salut vincent,
en fait je me suis occupé de toute la rouille que j'ai pu trouver... malheureusement et malgré ma bonne volonté ce n'est vraiment pas évident de faire un super travail, déjà la bête n'est posé que sur chandelle (ca facilite le travail mais ça n'accorde pas l'aisance d'un pont)...
j'ai tout brossé au maximum des possibilité avec ce type de brosse :
brosse inox torsadé.jpg
brosse laiton.jpg
brosse pinceau.jpg
malheureusement (2eme fois) je n'ai pas pu accéder partout

et si on ne change pas les brosses régulièrement on viens polir la rouille

bref on ne peut pas obtenir le résultat que l'on aurai avec un disque à lamelle monté sur sur une meuleuse avec un chassis entièrement nu.... mais bon, c'est quand même mieux que rien
ensuite j'ai tout badigeonné avec du rustol
rustol.jpg
(j'ai regretté de ne pas avoir passé un produit acide au préalable histoire d'aller chercher la rouille résiduelle de manière chimique... la prochaine fois

)
et au final une peinture antirouille bien connue :
combicolor.jpg
j'ai pris noir brillant mais j'ai hésité avec du jaune pour par la suite bien voir "la crasse", les futurs points de rouille, les fuites etc... (rien qu'à y repenser j'ai déjà envi de recommencer...

)
au final je me demande si par endroit le rustol n'empeche pas une bonne accroche de la peinture... (à surveiller...)
même le pont arrière y a eu droit, en fait tout le métal y as eu droit... chassis, pont, barre de renfort etc...
ce qui est décevant c'est que le chassis est un carré creux avec plein d'ouverture, donc la rouille est également à l'intérieur et là : aucune solution pour moi, je ne vois pas comment faire
Pour répondre enfin à ta question les point de rouille entre le réservoir et la caisse était presque inexistant, je me demande même si c'est un métal ferreux la caisse...
et pour les coupelles j'attends de démonter les roues arrières pour peaufiner le travail mais effectivement ce n'est pas évident de bien faire les choses sur ce type d'endroit...
bref j'en ai chier et c'est pas fini mais le résultat en vaut la peine et c'est ce qui m'as donner le courage de continuer... à la fin de l'arrière et du coté droit du chassis j'etais limite obligé de travail avec des lunettes de soleil tellement c'etait propre et que ça brillé !
n'hésites pas à me redemander des trucs

et/ou à me donner des conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.