alimentation combustible sur maverick colorado

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: alimentation combustible sur maverick colorado

Message par le Bleu du 6-2 »

dede83 a écrit :mef en vibration c est le mou qui bouffe le dur

ohoh, tu m'inquiéte :(

le risque réel c'est quoi? (je connais bien ton coté assez rapide dans les réponses mais là j'ai besoin de précision... ;) )

et je veux surtout pas passer mon dimanche à faire des trucs qui vont faire pire que mieux!
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

le Bleu du 6-2 a écrit :ohoh, tu m'inquiéte :(

le risque réel c'est quoi? (je connais bien ton coté assez rapide dans les réponses mais là j'ai besoin de précision... ;) )

et je veux surtout pas passer mon dimanche à faire des trucs qui vont faire pire que mieux!
ton truc est tres bien

mef a ce que la durite soit bien bloqué pour éviter les vibrations

sinon faut remplacer ta mousse par du truc plus rigide en principe la meme matiere plastique que ton ex support

d ou ma tof et mon lien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

dede83 a écrit :ton truc est tres bien

mef a ce que la durite soit bien bloqué pour éviter les vibrations

sinon faut remplacer ta mousse par du truc plus rigide en principe la meme matiere plastique que ton ex support

d ou ma tof et mon lien
ok dédé,
vu que c'est de la bande de caoutchouc et non de la mousse (densité identique aux durites en fait) le maintien est assuré par compression du caoutchouc contre l'inox et la ferraille des tuyau de liquide de frein (pas encore de photos) et les vibrations logiquement absorbé par le caoutchouc contre la féraille, par contre c'est vrai que c'est beaucoup moins dur que les barettes...

ça sera un point d'observation et de controle dans le futur...
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

bon ben voila...

phase début de remontage (j'avais envi de le partager avec vous, bah ouai depuis le temps que vous me filer tous des conseils... ;) )

p'tit rappel de l'état au démontage avec deux exemples (j'ai pire en stock)
1.jpg
2.jpg
3.jpg
résultat de après poncage, brossage, dérouillage et peinturage (en dessous du BB)
4.jpg
5.jpg
et debut de remontage du réservoir... suis content :)
6.jpg
7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sympa le travail que tu fais la. C'est quoi comme peinture? As tu trouvé beaucoup de traces de rouille entre le réservoir et la caisse? Arrives tu as bien enlever les traves de rouilles du coté des coupelles de ressorts? Tu traites également le chassis?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

salut vincent,

en fait je me suis occupé de toute la rouille que j'ai pu trouver... malheureusement et malgré ma bonne volonté ce n'est vraiment pas évident de faire un super travail, déjà la bête n'est posé que sur chandelle (ca facilite le travail mais ça n'accorde pas l'aisance d'un pont)...

j'ai tout brossé au maximum des possibilité avec ce type de brosse :
brosse inox torsadé.jpg
brosse laiton.jpg
brosse pinceau.jpg
malheureusement (2eme fois) je n'ai pas pu accéder partout :cry: et si on ne change pas les brosses régulièrement on viens polir la rouille :cry: bref on ne peut pas obtenir le résultat que l'on aurai avec un disque à lamelle monté sur sur une meuleuse avec un chassis entièrement nu.... mais bon, c'est quand même mieux que rien :)

ensuite j'ai tout badigeonné avec du rustol
rustol.jpg
(j'ai regretté de ne pas avoir passé un produit acide au préalable histoire d'aller chercher la rouille résiduelle de manière chimique... la prochaine fois :( )

et au final une peinture antirouille bien connue :
combicolor.jpg
j'ai pris noir brillant mais j'ai hésité avec du jaune pour par la suite bien voir "la crasse", les futurs points de rouille, les fuites etc... (rien qu'à y repenser j'ai déjà envi de recommencer... :( )

au final je me demande si par endroit le rustol n'empeche pas une bonne accroche de la peinture... (à surveiller...)

même le pont arrière y a eu droit, en fait tout le métal y as eu droit... chassis, pont, barre de renfort etc...

ce qui est décevant c'est que le chassis est un carré creux avec plein d'ouverture, donc la rouille est également à l'intérieur et là : aucune solution pour moi, je ne vois pas comment faire :hein:

Pour répondre enfin à ta question les point de rouille entre le réservoir et la caisse était presque inexistant, je me demande même si c'est un métal ferreux la caisse... :hein:

et pour les coupelles j'attends de démonter les roues arrières pour peaufiner le travail mais effectivement ce n'est pas évident de bien faire les choses sur ce type d'endroit...

bref j'en ai chier et c'est pas fini mais le résultat en vaut la peine et c'est ce qui m'as donner le courage de continuer... à la fin de l'arrière et du coté droit du chassis j'etais limite obligé de travail avec des lunettes de soleil tellement c'etait propre et que ça brillé ! ;)

n'hésites pas à me redemander des trucs ;) et/ou à me donner des conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Bon voila...

remontage fini... je suis assez content de moi (c'est déjà ça ;) ), quelques photos du finish :
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
les tuyaux enfin à coté du but !!!
12.jpg
gros plan d'un tuyau de protection Haute Température qui va protéger les nouveaux tuyaux
13.jpg
et enfin le montage enfin terminé ouff
14.jpg
biensur j'en ai profité avant pour changer le filtre à gasoil

2 bonnes minutes d'action sur la pompe... et miracle... aucun souci la pompe ne s'enfonce plus...

les pneus sont remis, les chandelles enlevées, suspensssssse... 4 ans qu'il a pas tourné hein quand même...

OUaIIIII 1 tour de clé... un seul ! et oui il démarre du premier coup!!! :clap:

merci pour tout vos conseils!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Et voilà. ... CT OK ! (Et pour faire taire de suite les mauvaises langue, je ne connais personne dans le centre où je suis allé )

Par contre sachez que d'après les textes, peindre les tuyaux gasoil et/ou frein est considéré comme du camouflage de défaut et peu coûter une contre visite.
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Super boulot, et c'est propre , ça fait plaisir :clap: :clap:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Répondre