La pub de la nouvelle Panda 4x4 est débile mais l'auto en elle-même n'est pas si mal. Tous les essais l'on montré. Même si ce n'est pas l'ancienne, en montage, elle apparait plutôt doué que cela soit sur les chemins que dans la neige... surtout en version de base... Donc la pub est belle et bien stupide alors que l'auto est plutôt sympa et efficace...Maintenant, je viens de voir la nouvelle panda 4x4, c'est un SUV. A part faire le kakou avec, style "Indinas Jones" ???. (Regardes la pub de Fiat, c'est édifiant la clientèle qu'il vise. Il s'agit pas de découvrir Mère nature par des chemins sentant bon la noisette mais de faire peur aux bourgeois respectables et se garer sur les trottoirs en ville.)
Alors que la vieille panda 4x4, ça c'était une super bagnole. Elle a remplacé les 2Cv dans pleins d'exploitation agricole, chez des gens qui avaient pas les moyens de s'acheter un gros 4x4 japonais et qui avait besoin d'une mule tout chemin.
Il y a donc encore une fois un décalage entre l'image et la réalité
Dans cette phrase, il y a quand même une contradiction... loisirs et besoin; La pratique du loisirs tout-terrain n'est pas un besoin que je sache, comme tous les loisirs. Donc on achete un 4x4 par besoin, certe, mais aussi, par passion, par envie éventuellement de pratiquer.Je suis peut être complétement à côter de mes pompes mais pour moi, le 4x4 était un véhicule pour aller hors bitume pour raisons professionnelles ou pour pratiquer ses loisirs (qui peut être le TT).
Mais on achetait un 4x4 par besoin.
L'automobile dans son ensemble n'est pas vraiment un marché rationnel, loin de là et le marché du 4x4 n'échappe pas à la règle. Et dans ce genre de phrase, je me sens personnellement attaqué. Je ne possède pas aujourd'hui de 4x4 mais j'ai bien l'intention d'en acheter un, parce que c'est une passion mais ce n'est pas un besoin, et donc je n'acheterais pas ce véhicule par besoin mais par envie, je serais donc un "con". Et d'après ce que tu dis, tous les gens qui roulent en 4x4 parce que simplement ils aiment rouler en 4x4, parce qu'ils aiment ce genre de véhicules et qui éventuellement n'utilisent les capacités de ceux-ci (traction, franchissement, ect) qu'occasionnellement sont donc des cons. A partir de là, aux moins 90% des propriètaires de 4x4 sont des cons... C'est limite comme raisonnement !
Mais cela, c'est valable pour quasiment toutes les catégories de véhicules, le mec qui choisit une couleur flashi pour son auto, les mec qui met de grandes jantes alliages, le mec qui fait du "tuning", le mec qui achete un coupé, un cabriolet... L'automobile est un objet de distinction comme les vêtements, ect...Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens (pas des forumeux 4x4 bien sur clin d'oeil ) qui ont un 4x4 ou un SUV par paraitre (comme ceux des réunions clin d'oeil ). Et comme les cons aiment paraitre, ben ça les attire.
Pis maintenant les BMW, c'est azbine, c'est les "Ziva" qui ont ça.
Certe mais ce n'est pas parce que tu habites en ville (l'origine du terme citadin) que tu ne peux pas avoir envie, voir même besoin de rouler en gros 4x4 ou SUV (maison de campagne, grosse caravane, bateau, ect). Qu'il y a des gens qui le fassent pour jouer à Indiana Jones comme tu le dis, ok, mais de là a en faire une généralité... C'est quasiment de la discrimination, "toi tu es une citadin, tu n'as pas le droit de rouler une SUV ou 4x4"Désolé, mais les citadins qui achètent des gros 4x4 ou SUV pour faire style Indinas Jones, j'en ai trop vu lorsque on récupérait des huskies dans des chouettes appartements parce que le chien, il ravageait tout.
Et je ne m'accord pas le droit de faire ce genre de discrémination, point barre, et je l'accord à personne car c'est simplement une atteinte à la liberté...