jnf80 a écrit :Oui les arbres d'équilibrage on n'y a pas touché, tellement pas touché que je crois qu'on n'a même pas mis la courroie qui va dessus

et que ca ne changeait rien sur la stabilité du moteur
dede83 a écrit :tien toi aussi tu as que de l admission sur ton moteur
c est en principe
soit du a un mauvais réglage du jeux au soupapes
soit manque de lubrification
soit distri décalé
c'est pas une bonne idée de virer la courroie de l'arbre d'equilibrage,deja c'est une horreur cette merde ca peut faire casser des moteurs quand cette courroie ou le galet pete,la courroie est juste derriere la distrib, c'est courant de l'enlever ca se faisait bien sur les 605!
j'etais y'a peu sur un pajero de 87 2.5 td fuite d'huile enorme derriere la distrib,fuite genre ca pissait grave,je me souviens plus du code moteur
demontage de la distrib on s'appercoit que la distrib et la 2 eme courroie celle de l'arbre equibrage sont neuves la fuite est derriere l'arbre d'equilibrage,la courroie a pas sauté et c'est tres etonnant car une fois enlevé, le morceau donc le galet est peter et resté dans les doigts c'est le galet en bout d'arbre equilibrage,faut enlever la PI et le carter et y'a tout qui vient y'a un joint spi,bin la surprise c'est que cette courroie a ete enlever et remise lors de la nouvelle distribution l'arbre est lubrifier comme un vilo ou un aac mais y'a pas de coussiner,y'a pas de palier l'alesage est dans le bloc bin ca tourner a sec car la lubrification devait etre boucher par de la merde et ca devait forcer,tous les moteurs en casse de ce type pour paj ou l200 qui ont pu avoir le meme moteur ont aucun arbre d'equilibrage en bon etat ils sont ou peter,ou bouffer/rayé comme un vilo en mauvais etat et mitsu a jamais voulu reconnaitre que c'est courant a ce que j'ai pu entendre de certains pocesseur de paj ou l200,qui ont eu des emmerdes,certains moteurs cassent par souci de lubrification d'autre par poulie ou galet par serrage excessif d'autres aucun probleme a la longue et ca heureusement y'aurai que des mitsu en casse,valeur neuf de l'arbre 250 euros ht!
en me renseignant sur ce moteur je connais un garage qui lui a eu des mauvaise surprise a cause d'un l200 td ca lui a couter tres tres cher,le client voulait une vidange,une distrib complete, filtre etc,le client voulait une facture en fournissant les pieces moins cher venant du net,le garage a refusé c'est ou il commandait les pieces d'origine avec facture ou il faisait rien car ce type d'emmerde il en a eu assez,bin le client a accepter et une fois le boulot fait,quelques jours plus tard le moulin peter,expertise courroies peter et problemes de lubrification pour mitsu le boulot a mal ete fait,le garage est tres serieux et c'est un excellent mecano il a bien respecter les preconisation bin voilà tout a sa charge.
mitsu recommande pas d'enlever la courroie mais sans donner de raison,
pour moi et je pense pour plusieurs raison : par un souci de vibration ca pourait peter pas mal de pieces et la 2 eme de lubrification,l'arbre ne peut etre enlever risque de chute pression, donc si la courroie est enlever le circuit ne se fait pas completement si l'arbre ne tourne pas un bouchon de merde pourait se former vers l'alesage de l'arbre est possible redescendre dans le circuit,et surtout quand y'a eu un souci de lubrification sur un moteur et que certaines pieces ont ete changer comme un aac,un vilo,des coussinets,faut nettoyer le circuit de lubrification, le circuit est petit et tres long les merdes se logent de partout!