remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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platplat
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#11

Message par platplat »

commando ricard a écrit :Dans vos latitudes Sudistes : peut être, mais ici, l'hiver à -40°, t'as plutôt intérêt de laisser tourner le bouzin au ralentit avant de le faire forcer. L'huile est complètement figée. Donc, si tu veux obtenir un minimum de lubrification : laisses le virer quelques minutes, histoire de dire qu'il ne va pas forcer à sec. ;)
Je précise : en hiver, car en été : pas besoin, même si je prend l'habitude de faire virer 1 mn ou 2 le G avant de décoller même en été.
Je crois que sous vos lattitudes il faut entretenir differemment aussi.

Je suis pas sur qu'il faille comparer.
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pat 25
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#12

Message par pat 25 »

Avec un 100 d'après en bva 5, on peut passer encourte sans bloquer le central...... :cool:
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TOY JM
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#13

Message par TOY JM »

Bonjour,

Mon 100 est de première génération et j'ai supprimé le blocage central lors du passage en courte. Ça se fait très facilement et c'est très pratique.

Mais la je ne sais pas de quel Toy il est question...
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distran
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#14

Message par distran »

Salut
ca serait bien que chacun mette dans son profil le 4x4 en question... :)
Sinon, j'en déduit que s'il est permanent, ça va du 80 à +++
Si c'est pas régulier, je pense que passer les courtes va pas trop abimer les arbres...si virages pas trop serrés !

Avec un vieux toy débrayable, je pense que ça bouffe pas mal le transfert de rester en 4x2 et courtes...mais je le fait des fois. (tout doux)

Sinon, dans certaines montées bétonnées bien raides, je passe de courtes à longue à chaque épingle
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jibus
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#15

Message par jibus »

Achêtes un Land :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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distran
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#16

Message par distran »

HS
oui, le ralenti pour chauffer sert à rien....
Par contre, par temps très froid chez nous (20 à 25° le matin :D ) je programme le chauffage gasoil, qui chauffe le circuit moteur...impec, mais gourmant en elec.
Penser à mettre la boite sur neutre, comme ça elle tourne aussi.
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#17

Message par tarass-bulba »

distran a écrit :Salut
ca serait bien que chacun mette dans son profil le 4x4 en question... :)


mea culpa !


kdj 95 , 4x4 permanent.

et en effet, je realise que le fait de ne pas pouvoir liberer le diff qd je suis en courtes represente un inconvenient.



.
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cedricfred
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#18

Message par cedricfred »

Si le virage à 90° n'est plus en pente alors je ferais comme proposé, montée en courtes et passage en longues débloquées juste au niveau du virage.
C'est vrai que c'est pénible d'être systématiquement bloqué en courtes sur la série 9, même en cherchant pas moyen d'y échapper c'est tout mécanique.
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#19

Message par M201 »

il faut d'arreter de vous tirez sur l'élastique

le fait que le central est bloqué ne fait que de ce retrouvé dans la configuration d'un 4x4 classique sans différentiel central

et il reste les 2 différentiels de pont pour absorber les contraintes , surtout pour faire une manœuvre a 4 kmh

juste un peut de réflexion , quand en TT tout est bloqué , a l'attaque de marche il y bien plus de contrainte que la petite manœuvre je vous le dis

de plus sur mon ex grand cherokee le central est resté bloqué plus d'un an , sens pour avoir plus de problème que ça

enfin juste dans les rond point court de riper de l'avant ;) :D :D
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cedricfred
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#20

Message par cedricfred »

Voilà tarass-bulba tu as deux conseils, tu n'as plus qu'à appliquer celui qui te convient le mieux.

Provisionne quand même 600 euros pour la chaine de transfert dans le cas des manœuvres régulières bloquées en courtes car elle a tendance à s'allonger :
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