remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tarass-bulba
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remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#1

Message par tarass-bulba »

salut à tous :


pour sortir de chez moi : pente a 12% sur 30m env
ensuite virage a gauche a 90° , rue double voie


vendredi matin :
je pars de la maison avec
toy charge a bloc
remorque 2000 kgs de ptac

dimanche dernier : j'avais 800kgs dans la remorq, demarrage a froid, le toy a pas aime


alors je me dis :
sors avec les courtes

mais j ai peur d un truc : sur le toy , courtes = diff central automatiquement bloqué .

et je crois savoir que c est le genre de manoeuvre , avec le virage a gauche, que le diff n"aiment pas trop ???? :hein:

je risq de casser qq chose ?


merci de vos reponses

.
joy015
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#2

Message par joy015 »

tarass-bulba a écrit :salut à tous :


pour sortir de chez moi : pente a 12% sur 30m env
ensuite virage a gauche a 90° , rue double voie


vendredi matin :
je pars de la maison avec
toy charge a bloc
remorque 2000 kgs de ptac

dimanche dernier : j'avais 800kgs dans la remorq, demarrage a froid, le toy a pas aime


alors je me dis :
sors avec les courtes

mais j ai peur d un truc : sur le toy , courtes = diff central automatiquement bloqué .

et je crois savoir que c est le genre de manoeuvre , avec le virage a gauche, que le diff n"aiment pas trop ???? :hein:

je risq de casser qq chose ?


merci de vos reponses

.

Tu peu pas schunter le bloc central et t'y mettre un interrupteur pour l'enclencher quand tu veut , ca te permettrai de rouler en courte sur route c top avec la remorque :D
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platplat
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#3

Message par platplat »

Sinon, tu fais chauffer un peu au ralenti le Toy avant de partir.

En principe, ca se fait pas, mais comme tu vas lui demander de la charge de suite, ca lui fera pas de mal.
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Thequaker
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#4

Message par Thequaker »

salut,
pourquoi ça ne se fait pas, tu peux développer?
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#5

Message par Pat »

Ben nan il peut pas passer en courte avec le dif central libre même avec bidouille :no:
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platplat
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#6

Message par platplat »

Thequaker a écrit :salut,
pourquoi ça ne se fait pas, tu peux développer?
Ca a fait l'objet de threads complets. :D

En usage normal, laisser tourner au ralenti un moteur pour le faire chauffer sert surtout a bruler du mazout (ou de l'essence pour ceux qui ont du gout :D ).

Mais dans ce cas precis ou il va devoir decoller une grosse charge en conditions compliquées dès le démarrage, le laisser tourner un peu pour se mettre en jambe avant n'est pas une mauvaise idée.
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Jo49
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#7

Message par Jo49 »

Courtes en montée puis repasse en longues en haut avant de tourner... sinon BT Atlas :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#8

Message par commando ricard »

platplat a écrit :
En usage normal, laisser tourner au ralenti un moteur pour le faire chauffer sert surtout a bruler du mazout (ou de l'essence pour ceux qui ont du gout :D ).

Mais dans ce cas precis ou il va devoir decoller une grosse charge en conditions compliquées dès le démarrage, le laisser tourner un peu pour se mettre en jambe avant n'est pas une mauvaise idée.
Dans vos latitudes Sudistes : peut être, mais ici, l'hiver à -40°, t'as plutôt intérêt de laisser tourner le bouzin au ralentit avant de le faire forcer. L'huile est complètement figée. Donc, si tu veux obtenir un minimum de lubrification : laisses le virer quelques minutes, histoire de dire qu'il ne va pas forcer à sec. ;)
Je précise : en hiver, car en été : pas besoin, même si je prend l'habitude de faire virer 1 mn ou 2 le G avant de décoller même en été.
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Vilbo
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#9

Message par Vilbo »

En courtes avec moyeux avant débrayés :hein:
Toy Lj 73 = 1992
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Romain des bois
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re: remorque + forte pente + virage = passer en courtes ?

#10

Message par Romain des bois »

Vilbo a écrit :En courtes avec moyeux avant débrayés :hein:
Donc 2wd



Sinon... avec un land..... :D
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