Help t2 3litres plus clignotants

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
reno80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help t2 3litres plus clignotants

Message par reno80 »

Bonjour,

Pour faire simple:
Plus de clignotants ni de warning sur mon t2.
J'ai vérifié, sur le manuel d'atelier , ils disent de vérifier le time control unit.

Symptom Possible cause Repair order
Turn signal and hazard warning lamps
do not operate.
1. Time control unit
2. Time control unit circuit
1. Check power door lock operation.
2. Check power supply and ground circuit for time
control unit.

Par contre mon verrouillage fonctionne.

J'ai tracté une remorque hier , et ce midi en partant sans la remorque le premier coup de clignotant a fait biper le rappel sonore comme si la remorque était attelée!
Depuis lus rien!
Fusibles OK

Je pars en vacances Jeudi soir!!!!!!!!!!!!!
vincent sch
Modérateur

re: Help t2 3litres plus clignotants

Message par vincent sch »

Salut

La je sèche. :~: Je ne vois pas trop l’origine de ton souci si tu es certain que le fusible est intact. Par hasard, as-tu vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et les autres fusibles ?

Le truc qui me chipote c’est qu’une fois la remorque débranchée, le clignotant a encore fait un bip avant de mourir. Moi je rechercherai en premier du côté du faisceau de ta prise d’attelage. Vérifie bien que les bornes sont propres et que toutes sont bien isolées l’une de l’autre avec l’aide d’un ohmmètre. Puis vérifie que toutes les bornes (sauf une, celle de la masse) sont bien isolés de la masse. Puis vérifie le faisceau qui arrive sur cette prise. Pas de soucis ? Pas de pièces nues ? Pas de marque de frottements ?

Pour les fusibles, tu les as bien vérifiés à l’ohmmètre ? On ne voit pas toujours à l’œil nu un fusible qui a fondu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

Résolu!

Fusible rompu...
Je l'ai changé ce matin et tout est rentré dans l'ordre... :cool:

Reste à savoir ce qui a fait sauter ce fusible.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

reno80 a écrit :Résolu!

Fusible rompu...
Je l'ai changé ce matin et tout est rentré dans l'ordre... :cool:

Reste à savoir ce qui a fait sauter ce fusible.
Je suis content pour toi. Plus de soucis pour partir en vacances. :)

L’origine de ton souci ? Peut-être une poussière métallique au niveau de ta prise attache remorque. Une petite visite pour vérification que les bornes sont bien propre et qu’il n’y a aucune limaille, ou pate décollée qui flirte avec sa voisine serait un plus rassurant.
Peut-être que tu as un peu secoué la fiche lorsque tu l’a retirée de la prise ? Peut être un débranchement «en charge » (voyants, ou lumières, ou clignotant en marche) ?
Un débranchement en charge pourrait être à l’origine d’une surintensité au moment de la rupture de contact entre la fiche et la prise. Cela peut faire fondre un fusible.
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, les prises remorque sont des pièges à merdouille.

l'eau y entre aussi.

et y reste...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre