tablette durcie

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Amazighland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tablette durcie

Message par Amazighland »

Tous les essais que j'ai fait à une ventouse, soit elle ne tient pas au barre-brise soit elle bouge beaucoup trop.
Les fabricants ignorent sans doute la contrainte mécanique de la piste :cry:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Amazighland a écrit :Tous les essais que j'ai fait à une ventouse, soit elle ne tient pas au barre-brise soit elle bouge beaucoup trop.
Les fabricants ignorent sans doute la contrainte mécanique de la piste :cry:
Bonsoir Amazigh
Si la ventouse ne tient pas, la pulvériser avec du Rénovplastic®, après l'avoir bien nettoyée ainsi que la pare-brise.
Si la ventouse est déformée et semble inutilisable la plonger dans l'eau bouillante qq minutes, elle retrouvera sa forme de jeunesse.
Il y a aussi ventouse et ventouse. Tous ce qui est RAM-Mount™ est de bonne qualité, préférer les ventouses à dépression, nettement supérieures. Les autres....
Lorsqu'il y a du poids le mieux est de passer à la ventouse de carrossier pour pare-brise (avec articulation au milieu pour respecter la courbure), et de bricoler un bras avec un fer plat et une rotule RAM™par ex. Ce genre de ventouse supporte 80kgf, et même au soleil du Maghreb sur la piste ça tient.
Cdt
A.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Alatoy a écrit :Bonsoir Amazigh
Si la ventouse ne tient pas, la pulvériser avec du Rénovplastic®, après l'avoir bien nettoyée ainsi que la pare-brise.
Si la ventouse est déformée et semble inutilisable la plonger dans l'eau bouillante qq minutes, elle retrouvera sa forme de jeunesse.
Il y a aussi ventouse et ventouse. Tous ce qui est RAM-Mount™ est de bonne qualité, préférer les ventouses à dépression, nettement supérieures. Les autres....
Lorsqu'il y a du poids le mieux est de passer à la ventouse de carrossier pour pare-brise (avec articulation au milieu pour respecter la courbure), et de bricoler un bras avec un fer plat et une rotule RAM™par ex. Ce genre de ventouse supporte 80kgf, et même au soleil du Maghreb sur la piste ça tient.
Cdt
A.
Bonjour Alatoy
Merci, je n'aurai pas pensé au Rénovplastic®, alors que j'en ai qq part. Je connais RAM-Mount™ mais juste ce qu'on vois sur la toile. A partir d'ici, les achats web ne sont pas faciles
La double ventouse à dépression que j'ai trouvée dans un magasin de bricolage de la marque Stanley™, me convient très bien, comme mon système devient amovible,
régénérer le caout' avec du Rénovplastic® de temps en temps, et voilà un système qui fonctionne très bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Amazighland a écrit :Bonjour Alatoy
Merci, je n'aurai pas pensé au Rénovplastic®, alors que j'en ai qq part. Je connais RAM-Mount™ mais juste ce qu'on vois sur la toile. A partir d'ici, les achats web ne sont pas faciles
La double ventouse à dépression que j'ai trouvée dans un magasin de bricolage de la marque Stanley™, me convient très bien, comme mon système devient amovible,
régénérer le caout' avec du Rénovplastic® de temps en temps, et voilà un système qui fonctionne très bien.
Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.

Je préfère celle-ci qui a 2 articulations pour tenir sur les pare-brises incurvés :
ventouse de carrosier .jpg
Cdt
A.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Alatoy a écrit :Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.

Cdt
A.
Nan, Môssieur, les G ont aussi un parebrise bien plat :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

commando ricard a écrit :Nan, Môssieur, les G ont aussi un parebrise bien plat :diable:
Milladiou ! :~:
C'est vrai, les G, et qq autres comme le Cournil, l'Auverland, l'UMM, le Pinz...
A.
voyageur
Quatre-Quatreux

Islande 2014

Message par voyageur »

Ben oui tous les "engins" pour voyager :roll: :mdr: :cache:
Capture.JPG
Quatre-Quatreux

Alatoy a écrit :Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.
Je préfère celle-ci qui a 2 articulations pour tenir sur les pare-brises incurvés
C'est gentil mais je ne trouverais jamais ça ici !
Quand au pare-brise de mon 80, il ne dont pas être assez incurvé, le stanley.........................il tient !!!!! :)
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Amazighland a écrit :C'est gentil mais je ne trouverais jamais ça ici !
Quand au pare-brise de mon 80, il ne dont pas être assez incurvé, le stanley.........................il tient !!!!! :)
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de carrossier à Casa. C'est ce genre de ventouse qui sert à poser les pare-brise. Une ventouse plate ne tiendrait pas pour la manipulation.
De toute façon si tu es satisfait c'est l'essentiel. :D
A.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Alatoy a écrit :Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de carrossier à Casa. C'est ce genre de ventouse qui sert à poser les pare-brise.
LOL, mon carrossier m'a demandé où j'avais acheter la mienne ! Et combien (bien sur)
Le prix l'a fait fuir :hein:
Répondre