Les fabricants ignorent sans doute la contrainte mécanique de la piste

Modérateur : commando ricard
Bonsoir AmazighAmazighland a écrit :Tous les essais que j'ai fait à une ventouse, soit elle ne tient pas au barre-brise soit elle bouge beaucoup trop.
Les fabricants ignorent sans doute la contrainte mécanique de la piste![]()
Bonjour AlatoyAlatoy a écrit :Bonsoir Amazigh
Si la ventouse ne tient pas, la pulvériser avec du Rénovplastic®, après l'avoir bien nettoyée ainsi que la pare-brise.
Si la ventouse est déformée et semble inutilisable la plonger dans l'eau bouillante qq minutes, elle retrouvera sa forme de jeunesse.
Il y a aussi ventouse et ventouse. Tous ce qui est RAM-Mount™ est de bonne qualité, préférer les ventouses à dépression, nettement supérieures. Les autres....
Lorsqu'il y a du poids le mieux est de passer à la ventouse de carrossier pour pare-brise (avec articulation au milieu pour respecter la courbure), et de bricoler un bras avec un fer plat et une rotule RAM™par ex. Ce genre de ventouse supporte 80kgf, et même au soleil du Maghreb sur la piste ça tient.
Cdt
A.
Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.Amazighland a écrit :Bonjour Alatoy
Merci, je n'aurai pas pensé au Rénovplastic®, alors que j'en ai qq part. Je connais RAM-Mount™ mais juste ce qu'on vois sur la toile. A partir d'ici, les achats web ne sont pas faciles
La double ventouse à dépression que j'ai trouvée dans un magasin de bricolage de la marque Stanley™, me convient très bien, comme mon système devient amovible,
régénérer le caout' avec du Rénovplastic® de temps en temps, et voilà un système qui fonctionne très bien.
Nan, Môssieur, les G ont aussi un parebrise bien platAlatoy a écrit :Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.
Cdt
A.
Milladiou !commando ricard a écrit :Nan, Môssieur, les G ont aussi un parebrise bien plat![]()
C'est gentil mais je ne trouverais jamais ça ici !Alatoy a écrit :Alors justement la ventouse de ton message ne convient pas pour les pare-brises incurvés comme la plupart, elle ne tient pas longtemps, elle ne convient que pour les L.Rover.
Je préfère celle-ci qui a 2 articulations pour tenir sur les pare-brises incurvés
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de carrossier à Casa. C'est ce genre de ventouse qui sert à poser les pare-brise. Une ventouse plate ne tiendrait pas pour la manipulation.Amazighland a écrit :C'est gentil mais je ne trouverais jamais ça ici !
Quand au pare-brise de mon 80, il ne dont pas être assez incurvé, le stanley.........................il tient !!!!!![]()
LOL, mon carrossier m'a demandé où j'avais acheter la mienne ! Et combien (bien sur)Alatoy a écrit :Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de carrossier à Casa. C'est ce genre de ventouse qui sert à poser les pare-brise.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]