Cooper STT ou Hankook RT 03

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT ou Hankook RT 03

Message par mimouss »

juste un comparo rt03/ mud fedima f-mud. (subforest72 vs moi-meme, donc sur 2 forester)
le rt03 est aussi bon partout sauf en devers sur le gras. il ne tient pas des masses.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

j-marc1 a écrit :donc petit avantage au RT 3 pour l instant...
selon toi ils pourraient correspondre un peu au ST MAXX...mixte hard
Je ne connais pas les cooper, mais je suis vraiment content des hankook.
Aprés, le véhicule doit y faire ainsi que le terrain pratiqué et que le ressenti conducteur donc..... :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Au fait, que reproches-tu aux Dakar pour pouvoir mieux t'orienter vers un autre pneu? ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Au fait, que reproches-tu aux Dakar pour pouvoir mieux t'orienter vers un autre pneu? ;)
A mon avis, c'est l'inadéquation à (je cite) "...la rentrée et l hiver, autrement dit la période humide et boueuse..."
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :A mon avis, c'est l'inadéquation à (je cite) "...la rentrée et l hiver, autrement dit la période humide et boueuse..."
Dans la boue pourtant le dakar (copie du bk km1) est à l'aise ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

Je viens juste de monter des STT en 245/75/16.

Jolis, belle gueule, testés sur du très raide avec remorque, grimpe au moins aussi bien que les BF Mud, mais font beauuuuuucoup moins de bruit sur route!
Sorry, je connais pas les RT03, sinon qu'ils sont moins sexy (selon moi!)

Tcho!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

J'ai monté des RT03 il y a 18 mois sur mon T2 et j'en suis franchement très content... plutôt bien placé coté prix, je trouve que les performances autant sur route qu'en terrain difficile excellent.
Je m’attendais, en vue de certains commentaires d'avoir des savonnettes, bruyants mais ils ne sont pas plus bruyants que des pneus types AT que j'ai pu monter.... (BFG All Terrains, Track Edge et Insa Rangers)
Ca tient aussi bine la route voire mieux que les derniers et je ne les trouve pas bruyants...

En TT je trouve que ca suit mieux les tracés et ne louvoie pas... franchement ca passe partout...
11143671_10155380906290114_481123905270912954_n.jpg
Je pense que la durée de vie doit être dans les 2 ans ou dans les 50 milles bornes... Moins que les Trac Edges qui ont fait 80 à 90 mille à l’époque...
Je vais certainement les renouveler à la fin de l'année...
cheers
Gareth
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Dans la boue pourtant le dakar (copie du bk km1) est à l'aise ;)
Le dessin en apparence est copié du BFG KM, mais n'est pas bien profond de crampon, surtout c'est un rechapé qui s'use vite sur les tronçons routiers et perd donc vite en arêtes et en mordant.

Enfin, il y a l'alea des carcasses, si tu tombes sur un pneu rechapé sur une base de pneu de fourgonnette. Faut voir comment ça répond en déformation à basse pression ?

Bref, pas certain qu'un Dakar fasse un bon mud pour la prochaine saison boueuse ;)
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

ejeepsien a écrit :Le dessin en apparence est copié du BFG KM, mais n'est pas bien profond de crampon, surtout c'est un rechapé qui s'use vite sur les tronçons routiers et perd donc vite en arêtes et en mordant.

Enfin, il y a l'alea des carcasses, si tu tombes sur un pneu rechapé sur une base de pneu de fourgonnette. Faut voir comment ça répond en déformation à basse pression ?

Bref, pas certain qu'un Dakar fasse un bon mud pour la prochaine saison boueuse ;)

salut

effectivement ce que je leur reproche le plus...est d etre des réchapés...carcasses dures, et tres difficiles a équilibrer correctement en plus!
l autre raison est aussi et surtout que je vais changer de taille ;) puisque la c était les seuls pneus mud que j'avais trouvé en taille d origine!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

d autres avis ou experiences?? :hein: ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Répondre