Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Modérateur : romainletu

Christophik74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Evolutions de mon 413 de 1999 (Christophik74)

Message par Christophik74 »

Bon alors les moquettes ont sautés de partout et on a pu se rendre compte un peu mieux de l'état des choses avec mon pote Romain (romaventure sur le forum) et c'est la grosse misère. Les points d'encrages sont tout pourris et ca prendrai des plombes à refaire, le châssis a commencer à ramasser également, en bref c'est vraiment pas beau et je crois que c'est presque pire que ce que j'ai pu voir ici sur le forum. Si on voulais refaire ça j'en aurais pour 3 ans et je passerai ma vie à m'emmerder plutôt que m'amuser avec mon Sam, car se faire plaisir c'est quand même le but au final.

Donc à partir de ce point j'ai plusieurs options:
  1. Abandonner ce projet et repartir avec un autre Sam, et vendre celui la pour pièces ou le finir dans des trials
  2. Trouver une caisse en bon état et la remplacer
  3. Trouver un autre Sam et le prendre comme "donneur"
  4. Changer de projet et acheter un Def ou une Jeep (je rigole mais ca m'a quand même traversé l'esprit tellement dégouté !)
Je vous mettrai quand même les photos complètes de mon aventure et ou j'en étais arrivé car ce Sam commencais vraiment à être sympa mais la ma réaction à chaud c'est que je suis carrément dégouté et une bonne envie de baisser les bras...
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Ouai, mets les photos.

Autant certain te donneront l'astuce.

Les chassis de Sam sont réputé indestructible contrairement à d'autres marques japonnaise que je ne citerais pas.

Selon tes propos, pourquoi en effet ne pas rechercher une caisse !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le chassis, avant que ca perce, t'as de la marge, un petit traitement antirouille sera bien suffisant.
pour la caisse, moi, a ta place, je la referai, tu trouves beaucoup de tolerie en neuf, et le restge, tu fais des rustine dans de la tole de 1mm. la carroserie du sam est pas trop en courbe, c'est facile à refaire ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Quand tu as été voir ce Sam, tu n'as rien vérifié au quoi :lapinoups:

Moi, quand je vais voir un véhicule, c'est lampe torche, couché en dessous, attentif au dessus etc......

Déjà, maniaque comme je suis, je suis déjà parti sans essayer un véhicule en voyant un LDR marron et le loockeed noir.
Les sous sont resté dans la poche :lol:

Vrai qu'il existe pas mal de pièces de tolerie en neuf.
Voir le travail à y consacrer et le budget
Christophik74
Quatre-Quatreux

Les patch de carrosserie à faire ca va ca m'inquiète pas, mais les c'est violent c'est tous les points d'encrages qui sont pourris de chez pourri, un coup de péteuse et c'est tout parti en couille ca a tout arrâché.
Quand j'ai acheté j'ai vérifié ce que je pensais essentiel, il y avait bien un peu de corrosion mais ca avais pas l'air trop pourri et en enlevant les tapis et tout la on s'est rendu compte de l'état. Tout refaire non j'ai pas le courage c'est beaucoup trop pourri, donc soit je trouve une caisse, soit un autre Sam qui sert de greffon, soit un autre Sam qui devient mon nouveau projet, sinon je me suis dit pourquoi pas partir sur un Jimny voila je vais réfléchir, malgré tout je vais continuer à m'amuser avec tant que je peux, mais je vais pas poser mon body lift dessus et je vais pas faire tout ce qui étais prévu tant que je sais pas ou je vais.
Christophik74
Quatre-Quatreux

Bon je suis en train de me décider sur l'achat d'un autre, j'en ai trouvé un très propre a un bon prix que j'irai voir cette semaine.
Il est fort possible que dans les semaines à venir je mette en vente quelques pièces neuves que j'ai acheté et qui iront pas sur le nouveau que j'achète car le nouveau sera un 413 époque 1990, et celui que j'ai actuellement est un modèle après 1999.

Entre autres je mettrai en vente un Pare buffle / pare choc masterforest.
Pneus mud kaiman 205/80 R16 roulé 200km comme neufs montés sur jantes triangular neuves avec cache moyeu et écrous tout neufs (car j'ai pas envie de découper le nouveau je resterai en 15" ca sera plus raisonnable)

et je ferai le point sur les autres pièces qui ne seront pas compatibles par la suite.
Et d'ailleurs même le Sam sera à vendre mais je reprendrai le kit OME et jumelles que j'ai monté et remettrai celles d'origine pour la vente.

Si intéressé faites moi un MP pour réserver.

Et comme tout ça m'a bien énervé je suis aller le défoncer dans la boue aujourd'hui avec un pote, et y a pas mais franchement ça calme les nerfs :diable:

Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je te demande un seul truc, tu mets pas la caisse à la feraille! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Christophik74
Quatre-Quatreux

romainletu a écrit :je te demande un seul truc, tu mets pas la caisse à la feraille! ;)
y a franchement pas grand chose à récupérer, c'est pourri dans tous les bouts, mais ok je prends note de penser à vous tous et de vous la proposer avant de la balancer à la casse.
Ceci dit j'espère quand même pouvoir le vendre en l'état, on verra
Christophik74
Quatre-Quatreux

Bon voila suite de "l'aventure" donc je vais mettre le Sam en vente (je mettrai sur le forum) il peut sans doute être refait car il fonctionne vraiment bien a part la carrosserie bien pourrie mais je n'ai ni le courage ni les connaissances ni l'équipement pour me lancer dans un tel truc.

Donc j'en ai trouvé un autre en hyper bon état en Suisse (j'habite à côté donc c'est pratique). Il n'était pas donné (4000€) mais vu l'état il les vaut et tous ceux que j'ai vu en bon état en France étaient vite dans ces prix là, donc tant pis pour le prix mais au moins je serai tranquille avec cette merde de corrosion. Reste à voir maintenant comment l'importer mais ca c'est une question de paperasse.
Un petit Sam de 1992 très bien entretenu et qui a déjà été entièrement refait il y a 3 ans, pas un point de rouille, toutes les pièces mécaniques type embrayage, courroie distrib etc. déjà faite, bref: aucun frais à prévoir sauf ceux de ma prépa TT !

Voila c'est un peu triste que j'écris ce post de "fermeture" car ca prends par les sentiments un Sam et on s'y attache, c'est aussi un échec pour moi que d'avoir fait un mauvais choix à l'achat et de m'être fait rouler par manque d'expérience :roll: mais je rebondis, le prochain sera le bon :D

Je posterai la suite de mon aventure dans un nouveau sujet quand le petit nouveau sera à la maison !
Jonath
Quatre-Quatreux

Message par Jonath »

Christophik74 a écrit :Bon voila suite de "l'aventure" donc je vais mettre le Sam en vente (je mettrai sur le forum) il peut sans doute être refait car il fonctionne vraiment bien a part la carrosserie bien pourrie mais je n'ai ni le courage ni les connaissances ni l'équipement pour me lancer dans un tel truc.

Donc j'en ai trouvé un autre en hyper bon état en Suisse (j'habite à côté donc c'est pratique). Il n'était pas donné (4000€) mais vu l'état il les vaut et tous ceux que j'ai vu en bon état en France étaient vite dans ces prix là, donc tant pis pour le prix mais au moins je serai tranquille avec cette merde de corrosion. Reste à voir maintenant comment l'importer mais ca c'est une question de paperasse.
Un petit Sam de 1992 très bien entretenu et qui a déjà été entièrement refait il y a 3 ans, pas un point de rouille, toutes les pièces mécaniques type embrayage, courroie distrib etc. déjà faite, bref: aucun frais à prévoir sauf ceux de ma prépa TT !

Voila c'est un peu triste que j'écris ce post de "fermeture" car ca prends par les sentiments un Sam et on s'y attache, c'est aussi un échec pour moi que d'avoir fait un mauvais choix à l'achat et de m'être fait rouler par manque d'expérience :roll: mais je rebondis, le prochain sera le bon :D

Je posterai la suite de mon aventure dans un nouveau sujet quand le petit nouveau sera à la maison !
tu sais le refaire n'est pas si compliqué, ca prends juste du temps...mais je peux comprendre que devant la masse de travaille (pour le faire bien propre) ca décourage...

Bref courage pour la suite !
Répondre