A l'huile
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
A l'huile
Que pensez-vous sur le fait de rouler à l'huile de tournesol ou autre. Pesonellement je possède un 110 TD5 de cette année et ça me fait un peu peur.
Si vous avez testé ou des avis...
-
- Quatre-Quatreux
re: A l'huile
J'ai pas testé, et j'ai pas d'avis. Tu en trouvera en fouillant un peu, ou en attendant que ca tombe.
Mais ne le fait surtout pas sur ton TD5. Tu serai decu du resultat. Il faudrai que tu changes le moteur.
C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.
- Klug
- VIP
Non non, ça marche avec les hautes pressions, on peut même monter à 100% d'huile (voir le tableau : réchauffage, double carburation si on veut dépasser les 30% d'huile, etc).Gabrielle a écrit :C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.
Voir ici pour le réchauffage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992
Et _ze_ tableau : http://vimutti.free.fr/CleHVB_28.pdf
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"

-
- Quatre-Quatreux
Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
- Klug
- VIP
Tu as raison : les injecteurs pompes ne supportent pas les impuretés dans le GO...Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
Les huiles du commerce sont sufissament filtrées pour l'usage (au pire, si on est flippé, on ajoute un filtre au micron).
Les risques liés à l'utilisation de l'huile ce sont des risques au niveau de la pompe, lorsque l'huile est trop visqueuse (trop froide) : la pompe force puis casse.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5...Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.

il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur.

il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Comme quoi la réputation que l'on donne, à tord, à un moteur n'est jamais bien fondée...

- Mauresque
- Adhérent
Quel pourcentage d'essence dans le gasoil ? Si c'est supérieur à 10%, m'est avis que l'histoire de ton copain est une des pires conneries qu'on ai lu sur le TD5 dernièrement... Il est pas mytho à un degré très élevé ce garçon ?guigui a écrit :Je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5...![]()
il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur.![]()
il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Contre exemple : je connais qq1 qui a cassé un 300TDI après avoir roulé 5 km avec un plein d'essence...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- red-def
- Quatre-Quatreux

Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
une paille quoi !!!red-def a écrit :Mouai j'en connais un aussi![]()
Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)