A l'huile

Modérateur : phil13

Mara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

A l'huile

Message par Mara »

Bonjour,

Que pensez-vous sur le fait de rouler à l'huile de tournesol ou autre. Pesonellement je possède un 110 TD5 de cette année et ça me fait un peu peur.

Si vous avez testé ou des avis...
Gabrielle
Quatre-Quatreux

re: A l'huile

Message par Gabrielle »

Salut,

J'ai pas testé, et j'ai pas d'avis. Tu en trouvera en fouillant un peu, ou en attendant que ca tombe.

Mais ne le fait surtout pas sur ton TD5. Tu serai decu du resultat. Il faudrai que tu changes le moteur.

C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.
Disco 200 Tdi.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Gabrielle a écrit :C'est totalement incompatible avec les hautes pressions.
Non non, ça marche avec les hautes pressions, on peut même monter à 100% d'huile (voir le tableau : réchauffage, double carburation si on veut dépasser les 30% d'huile, etc).

Voir ici pour le réchauffage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=992

Et _ze_ tableau : http://vimutti.free.fr/CleHVB_28.pdf
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

effectivement, de plus en plus de Td5 roulent à l'huile de friteuses en Angleterre... ;)
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Desolé.

Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
Disco 200 Tdi.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
Tu as raison : les injecteurs pompes ne supportent pas les impuretés dans le GO...

Les huiles du commerce sont sufissament filtrées pour l'usage (au pire, si on est flippé, on ajoute un filtre au micron).

Les risques liés à l'utilisation de l'huile ce sont des risques au niveau de la pompe, lorsque l'huile est trop visqueuse (trop froide) : la pompe force puis casse.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
guigui
Quatre-Quatreux

Message par guigui »

Gabrielle a écrit :Il me semblait que les hautes pressions etaient trés exigeants sur la pureté du GO. D'ou ma reponse. Fausse.
je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5... :D
il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur. :D
il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Comme quoi la réputation que l'on donne, à tord, à un moteur n'est jamais bien fondée... ;)

;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

guigui a écrit :Je connais quelqu'un qui a fait 200 km avec de l'essence à la place du GO dans un 110 Td5... :D
il lui semblait que le moteur manquait de puissance jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'erreur. :D
il a purgé, remis du GO et le Td5 roule toujours très bien depuis cette mésaventure... Sans aucun soucis, sans aucune casse...
Quel pourcentage d'essence dans le gasoil ? Si c'est supérieur à 10%, m'est avis que l'histoire de ton copain est une des pires conneries qu'on ai lu sur le TD5 dernièrement... Il est pas mytho à un degré très élevé ce garçon ?

Contre exemple : je connais qq1 qui a cassé un 300TDI après avoir roulé 5 km avec un plein d'essence...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
red-def
Quatre-Quatreux

Message par red-def »

Mouai j'en connais un aussi :D
Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

red-def a écrit :Mouai j'en connais un aussi :D
Bon il a pete que le haut (la rampe culbu a laché, la distri aussi, la pompe a grippé et les injecteurs sont morts)
une paille quoi !!! :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre