Bouteille déshydratante (clim)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Bouteille déshydratante (clim)

Message par platplat »

famille Cromagnon a écrit :Vous êtes quand même bien tatillons les ptis gars..... :no: :D :D :D

La clim pour rouler en France en été dans les embouteillages...OK.... :cool:

Mais pour rouler dans les pays chauds, il est vrai que ce n'est pas forcément le top pour

Pas de clim sur le Pti Bleu.... :)
Une clim sur le 110 que nous venons de virer complètement.... :diable: :D

Pas loin

Après, en roulant sur les pistes à plusieurs...c'est vrai que c'est plus conviviale le coude par la fenêtre.... :lol:
En meme temps, on a rien demandé, et je crois pqs que Brunal a dit qu'il voulait avoir un aquarium pour rouler dans le sable.

Juste qu'il voulait avoir une clim qui fonctionne, ca peut se comprendre. :D

Personne n'a donné de lecon...

Sinon, dommage qu'il soit banni notre aventurier
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

L'idéal que j'ai trouvé jusqu'à présent (pas tapé hein je fais ça que j'veux) ben c'est de panacher avec le chauffage afin d'avoir une temperature comme le soir à la fraiche :)
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :En meme temps, on a rien demandé, et je crois pqs que Brunal a dit qu'il voulait avoir un aquarium pour rouler dans le sable.

Juste qu'il voulait avoir une clim qui fonctionne, ca peut se comprendre. :D

Personne n'a donné de lecon...

Sinon, dommage qu'il soit banni notre aventurier

Oui bien sûr, chacun fait selon ses envies et ses points de vue..... :D

Dans le bar...Aurait-il été banni ? :no:

Pour la clim, ici c'est relativement facile de trouver quelqu'un qui bidouille pour pas cher...Là- haut c'est moins sûr.... ;)
ImageImage
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

platplat a écrit : Sinon, dommage qu'il soit banni notre aventurier
Temporairement ;)

Il reviendra sans doute
Image
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je croyais bien faire :hein:

:no: :hein: il peut revenir dans un mois :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

christian.styling a écrit :je croyais bien faire :hein:

:no: :hein: il peut revenir dans un mois :cool:
Tu as bien fait, il a insulté les participants habituels du Bar.
Et ceux du Bar, ce sont aussi nos copains. Donc .... :)

Monique :bise:
Image
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

pseudomonasse a écrit :Salut à tous

Laisse tomber la clim ça sert à rien si ce n’est à polluer un peu plus et perdre des chevaux lorsque tu en as le plus besoin, démonte donc tout ce bazar, tu allégeras ton véhicule et ça fera des emmerdements en moins. Sous nos climats ça ne sert à rien, il suffit d’ouvrir les vitres.
S’il te prend l’envie de te rendre d’aller dans un pays chaud, comment vas-tu faire, rouler toutes vitres fermées et te précipiter dans un hôtel climatisé, mais si tu n’acceptes pas de subir les rigueurs du climat tu ne pourras jamais appréhender les réalités de ce pays et si par hasard tu décides de mettre un pied dehors pour te dire que quand même du auras foulé le sable du grand erg d’Admer ou du Mourzouc ( tu vas me rétorquer qu’en ce moment ce n’est pas trop conseillé) , tu imagines le choc thermique .
Pour ma part, j’ai roulé pendant 30 ans dans tous les déserts africains, je ne me suis jamais posé la question de l’opportunité d’une clim et mon compagnon de voyage qui pourtant en était équipé ne l’a jamais activée.
Et puis dans l’affaire je préfère les bouteilles hydratantes, si la couleur est jaune dilué avec l’eau de la guerba à 28 degrés.

Pour info

On consomme plus avec un vitre ouverte car l'air pénètre et vient prendre appuis sur la vitre arrière.

Pour le choc thermique il existe un bouton de réglage sur la T° a toi d’être un grand pour mettre la bonne T°
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

famille Cromagnon a écrit :Vous êtes quand même bien tatillons les ptis gars..... :no: :D :D :D

La clim pour rouler en France en été dans les embouteillages...OK.... :cool:

Mais pour rouler dans les pays chauds, il est vrai que ce n'est pas forcément le top pour s’acclimater... :no:

Parce que la T° extérieure étant très importante, en sortant dans la journée (à moins que tu restes dans ta voiture et que tu roules du matin au soir...) tu attrapes vite un coup de chaud et tu te demandes comment ceux qui roulent sans clim et vitres ouvertes font pour ne pas tirer la langue alors que toi tu en es déjà à ta 3 ème Sidi Ali et qu'il n'est seulement que 10 h du mat...... :D

Donc la clim, pour les enfants, OK, mais alors ne surtout pas la mettre trop fort et ne pas vouloir sortir de la voiture bien fraiche en plein soleil au milieu des dunes, rouler du matin jusqu'au soir et profiter seulement de la soirée.... :no:

Pas de clim sur le Pti Bleu.... :)
Une clim sur le 110 que nous venons de virer complètement.... :diable: :D

Pas loin de 50° aujourd'hui...... :elan:

Bon c'est un choix personnel...nous avons déjà eu des berlines avec clim... :D ...D'ailleurs cette saloperie est tombée en panne du côté de Séville en Espagne avec plus de 46°.... :D :D :D

Après, en roulant sur les pistes à plusieurs...c'est vrai que c'est plus conviviale le coude par la fenêtre.... :lol:
la clim c'est pas fait pour avoir 20°c constant dans l'habitacle, mais pour avoir un différentiel de maxi 5 à 7 °c par rapport à dehors ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

pseudomonasse a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas vraiment étonné des réactions à mon post, certes un peu provocateur, mais je ne pensais pas avoir affaire à qu’à des baroudeurs des villes et monteurs de trottoirs qui pour se donner bonne conscience vont glisser de temps en temps un pneu dans une flaque d’eau pas trop boueuse.
J’étais loin de penser qu’ils constituaient la majorité des intervenants de ce forum. Quid des baroudeurs des champs, j’attends leurs réactions, mais vu la réduction de leur terrains de jeu, cette race semble en voie d’extinction ou alors sont en extinction de voix.
Certaines réactions m’ont rempli de joie, cette histoire de clim inversée en cas de surchauffe pour dissiper la chaleur du moteur, la clim augmentant la demande de puissance ne doit pas arranger les choses, peut-être vaudrait-il mieux s’intéresser au calorstat.
Quant aux objections classiques, dénuées d’imagination du style : si tu refuse le modernisme, tu roules en vélo, je ne les ai pas attendu, par principe, je n’utilise jamais mon 4x4 en ville, je préfère marcher quelle que soit la distance.
Une petite anecdote pour souligner le caractère universel des réactions que j’ai pu lire sur ce forum :
En Afrique un 4x4 est arrêté, toutes vitres fermées, moteur tournant empestant l’atmosphère, le chauffeur africain m’aborde, « Comment toi le blanc, tu n’as pas la clim !», j’ai compris alors que du coup j’avais perdu en respectabilité et que j’étais perçu comme un « petit blanc »

Oui j’assume et je préfère rester un petit blanc !
je pense que vu ton niveau, pas la peine de discuter. :malade: tu ne peux que avoir raison.

alors continue de chauffer dans ton 4x4 et laisse ceux qui ont envie se rafraichir dans le leur! et vive la démocratie!! :clap: :lol:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

-------------[quote="pseudomonasse"]-----------

C'est fort de café quand même , je me verrais mal aller donner des leçons aux africains quant aux équipements de leur véhicules ! La moindre des choses quand on va dans un pays que ce soit en Afrique ou ailleurs est de respecter leurs façons de vivre même si tu y vas en temps que touristes depuis 30 ans ! :no:
Répondre