pseudomonasse a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas vraiment étonné des réactions à mon post, certes un peu provocateur, mais je ne pensais pas avoir affaire à qu’à des baroudeurs des villes et monteurs de trottoirs qui pour se donner bonne conscience vont glisser de temps en temps un pneu dans une flaque d’eau pas trop boueuse.
J’étais loin de penser qu’ils constituaient la majorité des intervenants de ce forum. Quid des baroudeurs des champs, j’attends leurs réactions, mais vu la réduction de leur terrains de jeu, cette race semble en voie d’extinction ou alors sont en extinction de voix.
Certaines réactions m’ont rempli de joie, cette histoire de clim inversée en cas de surchauffe pour dissiper la chaleur du moteur, la clim augmentant la demande de puissance ne doit pas arranger les choses, peut-être vaudrait-il mieux s’intéresser au calorstat.
Quant aux objections classiques, dénuées d’imagination du style : si tu refuse le modernisme, tu roules en vélo, je ne les ai pas attendu, par principe, je n’utilise jamais mon 4x4 en ville, je préfère marcher quelle que soit la distance.
Une petite anecdote pour souligner le caractère universel des réactions que j’ai pu lire sur ce forum :
En Afrique un 4x4 est arrêté, toutes vitres fermées, moteur tournant empestant l’atmosphère, le chauffeur africain m’aborde, « Comment toi le blanc, tu n’as pas la clim !», j’ai compris alors que du coup j’avais perdu en respectabilité et que j’étais perçu comme un « petit blanc »
Oui j’assume et je préfère rester un petit blanc !
je pense que vu ton niveau, pas la peine de discuter.

tu ne peux que avoir raison.
alors continue de chauffer dans ton 4x4 et laisse ceux qui ont envie se rafraichir dans le leur! et vive la démocratie!!
