Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

atravessado
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

Message par atravessado »

Salut, tu sais, parfois les petits capteurs le calculateur n'arrive pas a detecter le defauts...j'explique, parfois le capteur marche mal et le calculateur va te parler de flux air insufficient, turbo deffecteux entre autres!C'est pour ça que je te dis que une bonne valise sera pas mal.Tu peut avoir un defaut fugitif et tu le veras juste si tu le branche à la valise.
Les filtres sont neufs?!
Et l'EGR elle et propre?!
Pas de durite obstrue avec la calamine?!
raphael81
Quatre-Quatreux

Message par raphael81 »

atravessado a écrit :Salut, tu sais, parfois les petits capteurs le calculateur n'arrive pas a detecter le defauts...j'explique, parfois le capteur marche mal et le calculateur va te parler de flux air insufficient, turbo deffecteux entre autres!C'est pour ça que je te dis que une bonne valise sera pas mal.Tu peut avoir un defaut fugitif et tu le veras juste si tu le branche à la valise.
Les filtres sont neufs?!
Et l'EGR elle et propre?!
Pas de durite obstrue avec la calamine?!
Oui tous les filtres sont neufs. Egr désactivé avec la méthode du forum pajero (a savoir 2 plaques d'obturation et on laisse tout branché). J,ai juste une fuite au niveau des joints du papillon. Le probleme pour la valise, c,est que le réseau mitsu a complètement disparu dans ma région donc pour trouver une valise...
atravessado
Quatre-Quatreux

Message par atravessado »

Et une Bosch kts?!Sa passe pas non plus?!
raphael81
Quatre-Quatreux

Message par raphael81 »

non c'est un protocole mitsu uniquement.
sa fait partie du lot de voiture non comptabile diag "générique" vu qu'il n'y avait pas encore de législation en ce sens à ce moment la.
Chtio picard
Quatre-Quatreux

Diag moteur, voyant orange allumé PAJERO / MONTERO 2.5 115ch

Message par Chtio picard »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème sur la gestion de mon PAJERO 115ch.
Je recherche une documentation technique pour PAJERO / MONTERO avec moteur 2,5 TD 115 ch (production de 2001 à 2005) avec une caisse V44.

J'ai très souvent un problème de puissance qui revient avec une accélération pas franche qui finit par allumé le voyant orange de diag 4 ou 5 secondes plus tard.
Defois, le voyant s'allume directement au démarrage.
J'ai débranché tous mes capteurs de gestion du turbo et de l'EGR pour essayer d'isoler mon problème mais je n' arrive pas de cette façons.
Il me faudrait une doc technique avec la signification des codes pannes.

Par contre, j'ai un doute sur le turbo du PAJERO 115ch.
Tous le monde parle de géométrie variable mais moi quand je le regarde de l'extérieur, j'ai l'impression que sais un turbo standard avec westgate conventionnel comme beaucoup de turbo !
Quelqu'un en a déjà démonté un sur un PAJ 2.5 115ch ? Des photos ?

Merci pour votre aide.
dede83
Banni

Message par dede83 »

raphael81 a écrit :Bonjour à tous, ;)

Je sollicite votre aide à propos d'un manque de puissance sur un montero 115cv de 2003 4d56 2.5 turbo.
Il s'agit de la dernière génération de ce moteur avec pompe injection Electronique et géométrie variable.

Le problème étant que l'engin n'a plus beaucoup de puissance, aucun code erreur n'est enregistré.

Je souhaite en priorité tester le turbo, mais ne l'ayant jamais fais, je ne veux pas me planter.

---

Concernant l'actionneur de géométrie variable, à la main il n'est pas grippé.

A l’arrêt il est dans cette position en butée comme sur cette image trouvée sur internet :
Par contre je peux le manipuler vers la droite à la main (avec une résistance qui semble "normale")

[ATTACH=CONFIG]89014[/ATTACH]

la revue technique demande d'appliquer une pression avec une pompe manuelle de 0.9 bar et de vérifier que la tige se déplace de 1mm.

Ce que je ne comprends pas, à l’arrêt la tige est déjà en butée comme sur la photo. Dans quel sens (gauche ou droit) se déplace la tige lorsque j'applique une pression ?

Quand j'essaye Moteur à l’arrêt + pression appliquée 0.9 bar ==> la tige est déjà en butée et ne peut pas aller plus loin ? tout l'actionneur se retrouve bloqué.

J'ai loupé qqch ?

Lorsque le moteur est au ralenti, la tige bascule sur l'autre position, il faut appliquer la pression à l'actionneur de géométrie variable moteur tournant au ralenti ?

---

2 ème chose, je me suis fabriqué un T + un manomètre pour faire une mesure de pression turbo.

Ou est ce qu'on fait la mesure sur ce moteur ?

J'ai essayé de faire la mesure au niveau de la durite rouge / noir qui arrive sur le capteur de pression turbo.
+
J'ai essayé de faire la mesure sur la durite rouge noir qui arrive à l'actionneur de la géométrie variable.

Dans les 2 cas, la pression à 3000 tour/min en charge est de.... 0 (aucune pression mesurée en permanence)

Merci pour votre aide
raphael81 a écrit :à moins que je fasse une bêtise avec l’actionneur à géométrie variable. la revue technique demande d'utiliser une pompe à dépression manuelle

Je fais avec une "pompe à velo" qui pousse l'air sous le contrôle d'un manomètre , il faut au contraire qqch qui aspire l'air ?
ben voila c est bien une geo variable

et c est commandé par une depression

donc pompe mitivac ou copie chinoise

et comme ton mano ne fait pas la depression ben tu ne lis pas une pression negative

quant a percer avec une aiguille

:hein: :hein: :hein:

:joker:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre