Une question existentielle
Modérateur : romainletu
-
nicolas25
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Une question existentielle
Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)
Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??
Merci d avance a tous
Nicolas
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
re: Une question existentielle
roulement et donc joint spy ARnicolas25 a écrit :Bonjour les zukistes
Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)
Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??
Merci d avance a tous
Nicolas
sj 416 BVA !!!!!!!
-
nicolas25
- Quatre-Quatreux
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
nicolas25
- Quatre-Quatreux
Qu en etend tu par coquille j ai verifier la boite ne sais pas ouverte rien n a bouger extérieurement! Bon aresau moment de la vérification j etais bien enerver donc j ai pu louper quelque chose !vitarentais a écrit :Si tu n'a pas un bonne coquille il est fort probable qu'elle se soit ouverte![]()
![]()
![]()
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- romainletu
- Modérateur
C'est bizarre car l'arbre de la BT qui tient la tulipe arrière a un jeu axial (il avance et recule) de 3/4mm, pour moi, il y a un truc qui va pas au montage... Genre il manquerait une calle ou une rondelle, enfin quelque chose comme ça... Quelqu'un a une idée? Sachant que tout est neuf dedans et il y a une kit pignions 4.16 de chez low range
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- romainletu
- Modérateur
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- gaston26
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frotter
on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca
moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission
- romainletu
- Modérateur
bon c'est rassurant, par ce que sans connaitre l'interieur de la boite, c'est presque ce que j'ai dit mot pour mot!gaston26 a écrit :si la boite s'est pas ouverte ou cassé,le montage a mal ete fait il manque des rondellesentre les pignons de l'arbre de sorti je pense
!
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frottervoilà pourquoi il se retrouve parfois en 2 roues.....pour un leger jeu j'aurai dit qu'il manque une paire de rondelles de precontrainte mais là c'est trop de jeu c'est carrement une grosse rondelle qu'il manque
on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca
moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission