Une question existentielle

Modérateur : romainletu

nicolas25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une question existentielle

Message par nicolas25 »

Bonjour les zukistes

Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)

Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??

Merci d avance a tous

Nicolas
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: Une question existentielle

Message par loulou76490 »

nicolas25 a écrit :Bonjour les zukistes

Voila etant a montalieu avec le forum j ai un petit soucis et donc solicite votre aides!!:-)

Voila ca fais deux semaines que j ai montée ma 4.16 et la après deux zone je me suis aperçu qu elle perdait de l huile! Apres un rapide coup d ooeil j ai du jeu dans la boite de transfert environs 4mm au niveau de l harbre de transmission arrière !! :-( a votre avis sa viendrai d ou ??

Merci d avance a tous

Nicolas
roulement et donc joint spy AR ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Tous est neuf ! Bon ben on rouvrira cette merde
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Si tu n'a pas un bonne coquille il est fort probable qu'elle se soit ouverte :( :( :( :(
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

vitarentais a écrit :Si tu n'a pas un bonne coquille il est fort probable qu'elle se soit ouverte :( :( :( :(
Qu en etend tu par coquille j ai verifier la boite ne sais pas ouverte rien n a bouger extérieurement! Bon aresau moment de la vérification j etais bien enerver donc j ai pu louper quelque chose !
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

Une coquille qui enveloppe ta BT et se reprends sur les fixation de la traverse solidifiant l'ensemble pour contrarier les efforts de la transmission, regarde chez Low Range par exemple
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Non là BT n'est pas ouverte, pas de soucis de ce côté la, surtout que Nico a le pied léger ;)
C'est bizarre car l'arbre de la BT qui tient la tulipe arrière a un jeu axial (il avance et recule) de 3/4mm, pour moi, il y a un truc qui va pas au montage... Genre il manquerait une calle ou une rondelle, enfin quelque chose comme ça... Quelqu'un a une idée? Sachant que tout est neuf dedans et il y a une kit pignions 4.16 de chez low range ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Ah oui et le levier a tendance à sauter de temps en temps en 4rm courtes, et du coup Nico se retrouve en 2rm courtes :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
gaston26

Message par gaston26 »

si la boite s'est pas ouverte ou cassé,le montage a mal ete fait il manque des rondelles :hein: entre les pignons de l'arbre de sorti je pense :hein: !
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frotter :( voilà pourquoi il se retrouve parfois en 2 roues.....pour un leger jeu j'aurai dit qu'il manque une paire de rondelles de precontrainte mais là c'est trop de jeu c'est carrement une grosse rondelle qu'il manque :roll:

on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca

moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission :ouin:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

gaston26 a écrit :si la boite s'est pas ouverte ou cassé,le montage a mal ete fait il manque des rondelles :hein: entre les pignons de l'arbre de sorti je pense :hein: !
surtout s'il manque la rondelle entre la frete/roulement et le pignon des courtes car meme sans la rondelle on peut emmancher plus loin le roulement et la frete donc un manque de quelques mm,au bout de quelques tours le roulement en bout d'arbre coté sorti avant sort de son logement et fait bouger l'arbre d'avant en arriere et surtout que que le pignon baladeur de la position 4x4 doit pas bien prendre les dents de l'arbre ca doit frotter :( voilà pourquoi il se retrouve parfois en 2 roues.....pour un leger jeu j'aurai dit qu'il manque une paire de rondelles de precontrainte mais là c'est trop de jeu c'est carrement une grosse rondelle qu'il manque :roll:

on est pas loin d'un usinage de carter jusqu'a la salade de pignon ou alors une boite complete explosé,sous peu si ca reste comme ca

moi ca m'est arrivé sur le pignon d'entré le clips a peter en plusieurs morceau et suivant si j'avancer ou reculer l'arbre sortait du carter coté boite et le pignon usiner le carter et bloquer la transmission :ouin:
bon c'est rassurant, par ce que sans connaitre l'interieur de la boite, c'est presque ce que j'ai dit mot pour mot! :D
Image
Répondre