Croisillons T2

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vincent sch
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re: Croisillons T2

#11

Message par vincent sch »

Salut

Si le deuxième croisillon n'a pas de jeu, pourquoi le remplacer? J'ai déjà remplacé certains croisillons 2 fois au même endroit alors que l'autre, sur le même arbre est encore d'origine. Chez moi, cela provient d'une rehausse trop importante qui engendrait un déséquilibre entre le croisillon coté pont et celui coté boite de vitesse. C'était toujours celui avec l'angle le plus important qui cassait en premier.
Attends de voir venir, avant de remplacer l'autre croisillon.

Pour ton grognement en première, pas d'idée

Tu as trouvé un garage qui te démonte et remonte complètement la boite de vitesse? Ca existe? :hein:

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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: Croisillons T2

#12

Message par didi »

j'ai eu un truc, en embrayant la 1ère. ça faisait pas gron, mais j'avais un accoup. En fait ma boîte était bridée par la boue dans le blindage.

j'ai viré la boue. pis oualà. Fô dire que la boîte bouge à faire peur en 1ère et marche arr.
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joss 06
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re: Croisillons T2

#13

Message par joss 06 »

didi a écrit :j'ai eu un truc, en embrayant la 1ère. ça faisait pas gron, mais j'avais un accoup. En fait ma boîte était bridée par la boue dans le blindage.

j'ai viré la boue. pis oualà. Fô dire que la boîte bouge à faire peur en 1ère et marche arr.
Il devait y avoir un sacré paquet de boue!
Ok vincent je change déjà le croisillon arrière et je verrai bien la suite.
Pour la boîte c'est l'ancien proprio qui avait fait les travaux en changeant les roulements en même temps que l'embrayage HS car il tractait un van double...
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didi
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re: Croisillons T2

#14

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Tes croisillons sont HS coté arbre avant??

Pour ceux à l'arrière c'est des 27x74 sur les 3L de 2003-2004. A l'avant, malgré plus de 311000km, jamais changé. J'ai au moins 4 arbre de trans avant de différents 3L tous plus de 200000 bornes et jamais changé les croisillons. Ils travaillent pas beaucoup à l'avant.

Pour l'arrière, j'ai testé de tout. Et ma conclusion est que les meilleurs restent ceux d'origine Nissan sans graisseur. Avec un graisseur faut penser à graisser tous les 5000km. Je n'arrive pas à tenir cette fréquence. :~: Donc vite HS (environ 40000 bornes) ceux d'origine tiennent bien les 70000 bornes avec des rehausse de +5 sur un court. :)

A plus

Vincent
j'ai un couic couic depuis déjà un certain temps sur cet arbre avant. Je pensais que ça venait du joint spi de BT.... :no:

ben en fait j'ai le croisillon coté BT qui est grippé. Il faisait pu couic couic, mais c'est pas mieux :)


le croisillon, chez Nissan il est livré complet avec les roulements je suppose??


je me demande si le fait de ne plus être entraîné par le pont avant, ça n’entraîne justement ce genre de grippage...vu que j'enclenche pas si souvent ce pont :hein: :hein:
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didi
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re: Croisillons T2

#15

Message par didi »

mon croisillon c'est du 25x64 et je l'ai commandé sur le net. va y avoir un graisseur ;)

les compétences en voie d'amélioration du mago de chez Nini m'ont inciter à le faire...c'est dommage pour eux. :no:
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Tanguy
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re: Croisillons T2

#16

Message par Tanguy »

le "crouic-crouic" Corse va disparaitre .....
:D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Croisillons T2

#17

Message par joss 06 »

Tanguy a écrit :le "crouic-crouic" Corse va disparaitre .....
:D
Idem pour moi, les couics venaient bien des croisillons,un arrière et un avant.
Les clongs je verrai après avoir fait les rotules de suspension.
Restera les petits clonc en changement marche avant marche arriere,probablement les silents blocs de tirant de pont arriere... :D
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