Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
Modérateur : vincent sch
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
j'ai enlevé la durite qui va du filtre à air au turbo ==> les ailettes sont propres, le turbo tourne librement à la main.
Pas de jeu dans le sens de l'axe du turbo, par contre, j'ai du jeu dans le sens haut / bas, c'est normal ?
Merci
- atravessado
- Quatre-Quatreux
- Messages : 267
- Date d’inscription : décembre 2014
- Localisation : en France
- Statut : Hors ligne
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
Bon dimanche...
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7283
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Sainte Bytoun de la mer
- Statut : Hors ligne
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
Yen a beaucoup ?raphael81 a écrit :par contre une chose aussi,
j'ai enlevé la durite qui va du filtre à air au turbo ==> les ailettes sont propres, le turbo tourne librement à la main.
Pas de jeu dans le sens de l'axe du turbo, par contre, j'ai du jeu dans le sens haut / bas, c'est normal ?
Merci
Si c'est un turbo à roulement (à mon avis c'est pas le cas ) c'est pas normal ..
si c'est un turbo classique , il y a un très petit jeu dans ce sens (je ne sais pas la valeur maxi ) , ce jeu est comblé avec la pression d'huile ,mais si trop de jeu (bagues usées ) le turbo ne tourne plus correctement et bouffe l'huile ..
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7283
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Sainte Bytoun de la mer
- Statut : Hors ligne
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
Même avec un turbo usé (jeu trop important) tu aurais un peu de pression
As tu quelques pars une sonde (sur les durit ou l'échangeur ) ?
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
C'est le turbo a géométrie variable classique de mitsubishi pour le moteur 4d56t avec 160 000 km, la doc ne donne pas de valeur limite de jeu.
pas une goutte d'huile consommée.
pour le 0 de pression, a priori sa viendrait du point au j'ai fait la mesure que n'est pas bon, puisque je me suis piqué sur le circuit de dépression. Oui il y a une sonde entre la durite de l'échangeur et le papillon d'admission.
ceci dit, niveau électronique tout est censé être bon vu que je n'ai aucun code erreur

pour la mesure de pression turbo, la revue technique demande de le faire la mesure avec la valise Mitsubishi Mut II et de lire la valeur du capteur... la blague c'est qu'on est obligé d'avoir la valise mitsu vu que c'est le seul protocole de communication possible et bien sur je ne l'ai pas...
---
En synthèse
160 000 km, pas une goutte d'huile / eau consommée
Au point mort, le moteur prends tout ses tours au régime maxi
En roulant, c'est un veau, en montée on dépasse difficilement les 3200 tr/min avec une petite vibration qui se ressent après 3000 tr/min.
Lecture des codes erreurs avec la méthode galium, j'avais un code 41 (papillon admission) et j'ai trouvé une électrovanne hs qui a été remplacée.
Aujourd'hui pas une erreur d'enregistrée mais toujours pas de puissance.
L'échappement juste après le turbo a été remplacé (fissure)
Le catalyseur a été soufflé avec une vrai dose d'air comprimé

il me faut tester avec une pompe à dépression le bon fonctionnement de l'actionneur de turbo et actionneur du papillon d'admission mais autrement... comme de nombreux témoignage sur ce moteur d'ailleurs, je ne vois qu'un remplacement du turbo...
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
Et en voyant ta photo, je doute que ce soit un TGV......................

Il faut déjà vérifier que ta commande de WG marche, ce qui m'étonnerais, tu n'as pas branché une durite ou un capteur a l'envers.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv

tout est bien branché.
j'ai bien le turbo géométrie variable d'un montero 2003 moteur 4d56 dernière génération 115cv avec géométrie variable et pompe injection électronique.
j'ai essayé ce que m'a dit "atravessado" avec l'aiguille et sa a marché (merci)

j'ai pas osé percer la durite de l'intercooler par contre en faisant le montage comme sa, sa marche aussi

je me suis branché sur le raccord papillon / durite intercooler avec une aiguille assez longue. 2 personnes dans l'habitacle, 1 qui conduit l'autre qui tient le mano et sa marche impeccable.
A point moteur à 3000 tr/min ==> 0,5 bar de pression
En montée à 3300 tr/min ==> 0,9 bar
à 2800 tr/min ==> 0,7 bar
la pression de 0,9 bar n'est pas dépassée, sa déclenche bien

En priori tout est fonctionnel

je ne conduit pas ce montero tous les jours, mais de mon souvenir le moteur était un peu plus véloce que sa

- atravessado
- Quatre-Quatreux
- Messages : 267
- Date d’inscription : décembre 2014
- Localisation : en France
- Statut : Hors ligne
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv





re: Aide diag turbo Mitsubishi Montero 2.5 115cv
le problème de ce mitsu, on peut pas faire une lecture obd avec elm ou un truc générique.
Sur cette génération, il y a que le Mut II de mitsubishi qui peut venir lire la donnée capteur...
par contre même si je n'ai pas de valise pour cette voiture, galium explique la méthode pour lire les erreurs obd et je n'en ai plus à ce jour

je sais que ce n'est pas voiture n'est pas un foudre de guerre (0 - 100 km/h en 18 sec



ceci dit je suis rassuré d'avoir une bonne pression du turbo, sa fait sa de moins à réparer
