Peut-on vivre sans le bac

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Peut-on vivre sans le bac

Message par maman94 »

platplat a écrit :Licence pour aide a domicile, tu vois pas comme un truc toi ?
Je re-cite :
platplat a écrit : Le seul que je vois, ce sont les concours de l'education nationale...

C'est du diplome de pignole.
Et je re-réponds: n'empêche qu'avec Son parcours, elle A UN travail qui n'est pas dans l'Educ Nat.

Et je réitère : la France souffre de sur-diplômite aiguë.

Voila.

Et je précise encore ma pensé. J'estime que pour faire aide à domicile, on a sens doute les compétences nécessaires avec un Bac Pro. N'empêche que dans le cas présent, la personne n'a pas choisi INITIALEMENT ce parcours ni cette vision. Si elle avait su l'avenir peut-être aurait-elle fait autrement.
D'où que je me re-cite à nouveau :
- il est difficile de savoir quelles études faire (viser emploi sûr, montant de la paye, réussite maxi des études donc suivre sa passion etc). Sachant que l'on prend une décision sur les infos de l'instant pour le futur (formation au cours de la vie = à chier en France).
- il est difficile de savoir quoi mettre dans une formation (sinon ferait belle lurette qu'en licence lettre appli il y aurait des TPs de ménage ou d'info :D ).

Et pour finir, ne sâchant pas de quoi l'avenir est fait, peut-être qu'une fois très vieux, je serai bien content de trouver une aide à domicile un peu diplômée avec laquelle je puisse taper la discute et dans laquelle je puisse avoir confiance pour les choses qui me dépasseront alors. Et dans ce cas la petite aura une plus valu.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

JMTT a écrit :en même temps quand tu vois la gueule des conventions de stage qu'on peut te faire signer .... :D
On (prof) y peut rien. Elles nous sont imposées.
La vraie bataille étant déjà que tous aient un stage.
Alors après, le contenu... Tant que durant un stage "Technicien" le gus ne fait pas "uniquement" un boulot d'ouvrier au milieu d'ouvriers.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Je re-cite :

Et je re-réponds: n'empêche qu'avec Son parcours, elle A UN travail qui n'est pas dans l'Educ Nat.
.
Pignole.

C'est une formation qui ne mene nulle part.... Je doute en obtenant son diplome qu'elle comptait devenir aide a domicile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Pignole.

C'est une formation qui ne mene nulle part.... Je doute en obtenant son diplome qu'elle comptait devenir aide a domicile.
Euh ...
Le système n'est pas obligatoirement responsable de tous ces ado attardés qui ne se demandent pas ce qu'ils vont faire tant qu'ils continuent à être étudiants comme une sorte de continuité du statut infantile d'écolier.
Tanguy à l'école aussi ... et finalement pour cela il vaut presque mieux ne pas être un bon élève on se pose la question de l'avenir pro plus vite et de façon pragmatique.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :Euh ...
Le système n'est pas obligatoirement responsable de tous ces ado attardés qui ne se demandent pas ce qu'ils vont faire tant qu'ils continuent à être étudiants comme une sorte de continuité du statut infantile d'écolier.
Tanguy à l'école aussi ... et finalement pour cela il vaut presque mieux ne pas être un bon élève on se pose la question de l'avenir pro plus vite et de façon pragmatique.
Nulle part j'ai dit que le systeme est responsable...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

maman94 a écrit :On (prof) y peut rien. Elles nous sont imposées.
La vraie bataille étant déjà que tous aient un stage.
Alors après, le contenu... Tant que durant un stage "Technicien" le gus ne fait pas "uniquement" un boulot d'ouvrier au milieu d'ouvriers.
quand vous n'aurez pas compris que bien souvent on nait ouvrier et on finit apprenti ....
j'vous laisse cogiter là dessus, vous avez le temps que vous voulez

sur ce comme dirait un Rover célèbre : " Prout " :D
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

JMTT a écrit :quand vous n'aurez pas compris que bien souvent on nait ouvrier et on finit apprenti ....
j'vous laisse cogiter là dessus, vous avez le temps que vous voulez

sur ce comme dirait un Rover célèbre : " Prout " :D
Tant que les français n'auront pas compris que les profs n'étant que les ouvriers de l'Educ Nat, les profs ne décident de rien.
Je vous laisse cogiter là dessus, vous avez le temps que vous voulez. Enfin pas trop quand même parce que ce sont les vôtres qui morflent et morfleront.

Sur ce, comme dirait un Rover célèbre : " Prout " :D

Edit de 16h51

Par "vôtres qui morflent", j'entends, "vos enfants à vous citoyens Français". Bref j'élargis et ne parles pas que des profs.
Comme j'utilise les propos de JMTT comme base à ma réponse et que JMTT semble s'adresser aux profs, j'ai voulu élargir (et faire grandi-loquant).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :Tant que les français n'auront pas compris que les profs n'étant que les ouvriers de l'Educ Nat, les profs ne décident de rien.
Je vous laisse cogiter là dessus, vous avez le temps que vous voulez. Enfin pas trop quand même parce que ce sont les vôtres qui morflent et morfleront.

Sur ce, comme dirait un Rover célèbre : " Prout " :D
Pas tout a fait.... On remet a niveau les notres. Enfin, moi en tout cas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

c'était surtout pour répondre à ça
maman94 a écrit :Alors après, le contenu... Tant que durant un stage "Technicien" le gus ne fait pas "uniquement" un boulot d'ouvrier au milieu d'ouvriers.
du coup ça me conforte dans ce que je pense, on apprend au gens à être supérieur, pas à bosser ensemble et encore moins comment l'autre va faire pour executer une tache ....

re prout :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Arrete de compliquer les choses. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre