Je re-cite :platplat a écrit :Licence pour aide a domicile, tu vois pas comme un truc toi ?
Et je re-réponds: n'empêche qu'avec Son parcours, elle A UN travail qui n'est pas dans l'Educ Nat.platplat a écrit : Le seul que je vois, ce sont les concours de l'education nationale...
C'est du diplome de pignole.
Et je réitère : la France souffre de sur-diplômite aiguë.
Voila.
Et je précise encore ma pensé. J'estime que pour faire aide à domicile, on a sens doute les compétences nécessaires avec un Bac Pro. N'empêche que dans le cas présent, la personne n'a pas choisi INITIALEMENT ce parcours ni cette vision. Si elle avait su l'avenir peut-être aurait-elle fait autrement.
D'où que je me re-cite à nouveau :
- il est difficile de savoir quelles études faire (viser emploi sûr, montant de la paye, réussite maxi des études donc suivre sa passion etc). Sachant que l'on prend une décision sur les infos de l'instant pour le futur (formation au cours de la vie = à chier en France).
- il est difficile de savoir quoi mettre dans une formation (sinon ferait belle lurette qu'en licence lettre appli il y aurait des TPs de ménage ou d'info

Et pour finir, ne sâchant pas de quoi l'avenir est fait, peut-être qu'une fois très vieux, je serai bien content de trouver une aide à domicile un peu diplômée avec laquelle je puisse taper la discute et dans laquelle je puisse avoir confiance pour les choses qui me dépasseront alors. Et dans ce cas la petite aura une plus valu.