Voyant frein
Modérateurs : cedricfred, Pat
- alip
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Voyant frein
Petit question technique :
Pour mon Runner
Le voyant de frein s'allume par intermittence.
Par ex: en montant une cote ou un choc , ou tout le temps
Vérifié : le niveau = bon
Fuite = non
Contacteur = je pense pas
Fil ou cosse ????
Ca fait comme si le niveau était trop bas .
Le véhicule freine comme d’habitude , pas moins bien , pas mieux
Pas d’électronique
Je sèche.............??????
Merci d'avance
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- alip
- Quatre-Quatreux
re: Voyant frein
Bon je me répond a moi même
Je viens de revérifier , le liquide était juste au dessus du niveau du mini donc suivant le mouvement ca devait s'allumer....
Par contre je dois avoir une micro fuite a un cylindre de roue ARR. ( non apparente , il faut que je démonte
Encore des frais en perceptive.............
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- alip
- Quatre-Quatreux
Bon alors :
Pas de fuite dans les tambours ARR.
Un peu usés comme d'habitude sur un bout mais a peine . Ils sont au dessus de la moitié de l'épaisseur
Pas de fuite sur le circuit
Mes plaquettes AV paraisse bonne ( je dirait au dessus de la moitié) , faut que je démonte les roues pour voir vraiment
Bizarre ?????????
A suivre
A+
Al...
- cedricfred
- Monument historique
C'est le moyen contourné qu'a trouvé Toyota et beaucoup de constructeurs pour alerter de l'usure des plaquettes. Plutôt que de mettre des capteurs sur les plaquettes, quand elles sont à changer ça correspond à un niveau mini du liquide dans le bocal et ça fait allumer le voyant.
- alip
- Quatre-Quatreux
A Cedricfred , oui effectivement ca pourrai être ça.
Je vais suivre cela ....
Sinon je ne vois pas ou pourrai partir le liquide aucune fuite apparente , aucun suintement
Autre question ! qui ce rappel comment il faut régler le répartiteur de charge ( frein) quand ont change les ressort et ammortos a l'ARR.
Il me semble qu'il faut régler avec la vis de réglage pour que la tige sois plus haute ( pas facile a expliquer cette manœuvre )
Merci a vous
Al...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Une fuite est aussi possible au niveau de l'émetteur côté tige de poussée ,et l'hydrovac se rempli alors on ne voit rien ;
Il n'y a pas de voyant d'usure de plaquette , mais un linguet en acier riveté en extrémité de plaquette = quand on arrive à la valeur limite il touche le disque au freinage
ça fait un raffut d'enfer qui vaut largement un voyant au tableau de bord !
Phil
- alip
- Quatre-Quatreux
BonjourexNISSAN a écrit :Salut ,
Une fuite est aussi possible au niveau de l'émetteur côté tige de poussée ,et l'hydrovac se rempli alors on ne voit rien ;
Il n'y a pas de voyant d'usure de plaquette , mais un linguet en acier riveté en extrémité de plaquette = quand on arrive à la valeur limite il touche le disque au freinage
ça fait un raffut d'enfer qui vaut largement un voyant au tableau de bord !
Phil
Si cela ce produit quel est la solution :
démonter le mettre cylindre ( pas trop de probleme pour trouver un remplacent ) mais après ?
Merci
A+
Al...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
tu le dévisses de l'hydrovac et tu l'écartes un peu pour voir si ce n'est pas gras à la jonction et s'assurer que tu n'a pas de fuite de ce côté (il y a peut être un joint papier entre deux, ne pas le déchirer)
S'il faut le changer , rien de particulier à part vider avant le bocal
Vérifier le réglage de la tige de poussée avec la valeur sur la revue technique (sur les TOY l'autocollant sur l'hydrovac rappelle la valeur préconisée ,si y a pas eu trop de coups de karcher peut être encore lisible
remontage remplissage loockeed et purge complête de tout le circuit....
Essuyer les coulures de loockeed de suite ,ça bouffe la peinture
Vérifies mais comme dit avant si tes plaquettes sont usées quasi-sûr que la baisse est normale , refaire le niveau et le surveiller régulièrement .
Ensuite , on parle de freins , alors au moindre doute -->pas de prise de risque ,direction un Pro
Phil