turbo hs samourai 1,9
Modérateur : vincent sch
turbo hs samourai 1,9
Nouveau sur ce forum pour en apprendre un max sur mon sam' �� je possède un samouraï long avec hard top de 1999, ce petit engin me ca très bien mais bon j'ai un soucis....
Voila mon petit probleme, mon turbo est HS, je voudrais le changer mais je me pose une question surement simple pour vous mais bon....
Sachant que le moteur est un identique que celui des 205 td, quels types de turbo puis-je mettre a la place du miens ? On m'a dit que ceux de 306 406 ou encore les xantia etaient compatibles.... qu'en dites vous ? Si c'est possible comment savoir s'il s'adaptera bien et quelle précautions dois-je prendre pour être sur que ça ira ?
Merci
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: turbo hs samourai 1,9

Tu as le stickers du meilleur esprit et pour moi c'est vrai (peut être un caractère de cochon des fois, mais tu ne pourras pas te refaire !!!!) t'es toujours là pour aider les autres.
Au moins ça c'est dit et laisse couler ce que certains peuvent dire.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

Pour dédé ravi aussi

- platplat
- Monument historique
On va remettre l'eglise au milieu du village...RS a écrit :Dédé, je suis content que tu soit resté sur le forum pour donner tes conseils presque (je vais pas dire tout le temps, tu risquerai d'avoir les chevilles qui enflent![]()
![]()
) toujours juste.
Tu as le stickers du meilleur esprit et pour moi c'est vrai (peut être un caractère de cochon des fois, mais tu ne pourras pas te refaire !!!!) t'es toujours là pour aider les autres.
Au moins ça c'est dit et laisse couler ce que certains peuvent dire.

Je crois pas que qui que ce soit n'ai un jour contesté la justesse des repinses de DD, ni meme le fait qu'il est tres rendant service.
Ca ne se discute meme pas.
Par contre, un autre truc qui ne se discute pas, c'est que DD a un caractere a la con, et est grave soupe au lait,

Et comme DD ne se prive pas de chambrer lui aussi, il est normal que de temps en temps ca se retourne contre lui.
A noter que les chambreurs se chambrent entre eux aussi, et que ca fait le coté ludique du forum, d'autant qu il n'y a jamais de méchanceté..
Et a titre perso, j'ai aussi beaucoup de plaisir a discuter dans la vraie vie avec le DD en chair et os....
Meme si il parle tout le temps....

- gaston26
c'est les dernier 1.9 td donc xantia,406,306,etcsam_08 a écrit :Bonsoir a tous,
Nouveau sur ce forum pour en apprendre un max sur mon sam' �� je possède un samouraï long avec hard top de 1999, ce petit engin me ca très bien mais bon j'ai un soucis....
Voila mon petit probleme, mon turbo est HS, je voudrais le changer mais je me pose une question surement simple pour vous mais bon....
Sachant que le moteur est un identique que celui des 205 tdnon pas identique,difference de course et d'age xud7t moteur monté sur la 405 serie 1 et autre jouyeuseté comme les rover etc la 2058 a pas d'echangeur voila pourquoi ya moins de puissance, quels types de turbo puis-je mettre a la place du miens ? On m'a dit que ceux de 306 406 ou encore les xantia etaient compatibles.... qu'en dites vous ? Si c'est possible comment savoir s'il s'adaptera bien et quelle précautions dois-je prendre pour être sur que ça ira ?
Merci