turbo hs samourai 1,9

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
sam_08
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

turbo hs samourai 1,9

Message par sam_08 »

Bonsoir a tous,
Nouveau sur ce forum pour en apprendre un max sur mon sam' �� je possède un samouraï long avec hard top de 1999, ce petit engin me ca très bien mais bon j'ai un soucis....
Voila mon petit probleme, mon turbo est HS, je voudrais le changer mais je me pose une question surement simple pour vous mais bon....
Sachant que le moteur est un identique que celui des 205 td, quels types de turbo puis-je mettre a la place du miens ? On m'a dit que ceux de 306 406 ou encore les xantia etaient compatibles.... qu'en dites vous ? Si c'est possible comment savoir s'il s'adaptera bien et quelle précautions dois-je prendre pour être sur que ça ira ?
Merci
RS
Quatre-Quatreux

re: turbo hs samourai 1,9

Message par RS »

Dédé, je suis content que tu soit resté sur le forum pour donner tes conseils presque (je vais pas dire tout le temps, tu risquerai d'avoir les chevilles qui enflent :D :D :D ) toujours juste.

Tu as le stickers du meilleur esprit et pour moi c'est vrai (peut être un caractère de cochon des fois, mais tu ne pourras pas te refaire !!!!) t'es toujours là pour aider les autres.

Au moins ça c'est dit et laisse couler ce que certains peuvent dire.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Ca c bien vrai toujours la pour aider :diable: :diable:
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

ATTENTION bride de sortie pas la même Suzuki / Moteur XU9 ( viens reposer ta question et te présenter en section Suzuki ;) )
Pour dédé ravi aussi :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RS a écrit :Dédé, je suis content que tu soit resté sur le forum pour donner tes conseils presque (je vais pas dire tout le temps, tu risquerai d'avoir les chevilles qui enflent :D :D :D ) toujours juste.

Tu as le stickers du meilleur esprit et pour moi c'est vrai (peut être un caractère de cochon des fois, mais tu ne pourras pas te refaire !!!!) t'es toujours là pour aider les autres.

Au moins ça c'est dit et laisse couler ce que certains peuvent dire.
On va remettre l'eglise au milieu du village... :D

Je crois pas que qui que ce soit n'ai un jour contesté la justesse des repinses de DD, ni meme le fait qu'il est tres rendant service.

Ca ne se discute meme pas.

Par contre, un autre truc qui ne se discute pas, c'est que DD a un caractere a la con, et est grave soupe au lait, :elan: , et forcement, ca porte un peu a la moquerie (gentille la moquerie).

Et comme DD ne se prive pas de chambrer lui aussi, il est normal que de temps en temps ca se retourne contre lui.

A noter que les chambreurs se chambrent entre eux aussi, et que ca fait le coté ludique du forum, d'autant qu il n'y a jamais de méchanceté..

Et a titre perso, j'ai aussi beaucoup de plaisir a discuter dans la vraie vie avec le DD en chair et os....

Meme si il parle tout le temps.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

sam_08 a écrit :Bonsoir a tous,
Nouveau sur ce forum pour en apprendre un max sur mon sam' �� je possède un samouraï long avec hard top de 1999, ce petit engin me ca très bien mais bon j'ai un soucis....
Voila mon petit probleme, mon turbo est HS, je voudrais le changer mais je me pose une question surement simple pour vous mais bon....
Sachant que le moteur est un identique que celui des 205 tdnon pas identique,difference de course et d'age xud7t moteur monté sur la 405 serie 1 et autre jouyeuseté comme les rover etc la 2058 a pas d'echangeur voila pourquoi ya moins de puissance, quels types de turbo puis-je mettre a la place du miens ? On m'a dit que ceux de 306 406 ou encore les xantia etaient compatibles.... qu'en dites vous ? Si c'est possible comment savoir s'il s'adaptera bien et quelle précautions dois-je prendre pour être sur que ça ira ?
Merci
c'est les dernier 1.9 td donc xantia,406,306,etc
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre