Courant (électrique de maison) et prises (de courant) de part le vaste monde

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Courant (électrique de maison) et prises (de courant) de part le vaste monde

Message par christian.styling »

=clic=> http://www.worldstandards.eu/electricite.htm <clic= ça peut aider à préparer un voyage (pour quand on se cale dans un camping)

je sais pas ce que vous en pensez ? mais je n'emporte plus la traditionnelle et encombrante et lourde rallonge de vingt mètres trois fils ! je l'ai remplacée par une rallonge de vingt mètres deux fils ! plus légère et plus facile à ranger du fait de son faible encombrement. pour alimenter un frigo de 50 Watts elle est suffisante. pas de prise de terre ? mais le frigo est en plastoc et tenu au sec... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Courant (électrique de maison) et prises (de courant) de part le vaste monde

Message par Bernard_83 »

ca t'intrigues l'électricité ! :D
distran
Quatre-Quatreux

re: Courant (électrique de maison) et prises (de courant) de part le vaste monde

Message par distran »

Salut
Y'a bien longtemps que je n'emmène plus du tout de rallonge en voyage...sinon, oui, la terre ne sert à rien, si pas de terre sur la prise, comme dans bien des campings...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :ca t'intrigues l'électricité ! :D
oui ;) on s'en sert, donc elle existe, mais on la voit pas !
distran a écrit :Salut
Y'a bien longtemps que je n'emmène plus du tout de rallonge en voyage...sinon, oui, la terre ne sert à rien, si pas de terre sur la prise, comme dans bien des campings...
en bivouac la question se pose pas : on consomme les batteries
en camping (arrêt lessive ou arrêt grande ville avec visite) j'ai environ six ou sept prises avec des trucs branchés dessus ! ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :oui ;) on s'en sert, donc elle existe, mais on la voit pas !
c'est bien là le plus grand danger :(
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Quand j'avais le camping-car, j'utilisais un Vigistop Ler.y Merl.n, un disjoncteur différentiel à placer sur la prise au bout de la rallonge.

Il y en a 2 à vendre sur leboncoin (Je précise que je ne suis pas le vendeur !)
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Répondre