ne voyant pas de section dédié au présentations, et ayant fait une recherche j'ai vue que les présentation se fonts dans le forum ou les personnes ont leur montures ....
Donc Jon 29 Ans marié des jumeaux toute mes dents et beaucoup d'humour, tout nouveau ou peu etre bientot plutot dans lemonde du 4x4 puisque je n'est pas encore de montures en ma possession,
Je viens par chez vous pour rechercher des infos concernant un XJ 4L (je sais pas encore quelle année)
Ancien motard (arrêté parce que les jumeaux ca prends beaucoup de temps) je passe de se passe temps (ou philosophie) a celle de 4x4 qui m’intéresse depuis quelques temps maintenant.
Et dans un 4x4 il y a plus de place que sur une moto ce qui me permettras d'y colles les mômes pour partager un max avec eux (si il veulent bien entendus) sinon ça sera juste pour moi.
Donc revenons en a nos moutons
Je suis en recherche ( sur le long termes car nous somme en pleine recherche de maison aussi) ... d'un XJ 4L BVA l'année (ont arrive a ma première question)
- y'a t-il des années avec plus de problème que avec d'autre ? (je recherche plus entre 90 et 2000) j'ai vue pas mal de modèle 89 et 87 a vendre ... souffre t-il plus que leur confrères moins agés ?
niveau fiabilité j'ai pas mal parcouru le forum et visiblement mise à part le collecteur qui se fends et la pompe à eau qui tomberais en panne ... ?? dur a changer cette pompe ?
d'autre partie a regarder en particulier ?
beaucoup d'annonce sont au alentour des 200 000 km ... si bien entretenue (facture et tout et tout) je suppose que je peux y aller les yeux fermé ?
niveau budget je me situe dans les 1500, voir 2000 si c'est un coup de cœur (quitte a le retaper gentillement avant de prendre la route)
ensuite je compte pas faire de trial avec, des ballades dans des chemins escarpé sera déjà pas mal j'y connais rien en franchissement et technique a utiliser en 4x4) ... du coup je vais devoir en apprendre sur la conduite 4x4 ... si il y a des ouvrage intéressant a ce niveau je suis preneur ...
la conso j'ai lu ce que ca donnais , visiblement ca change beaucoup d'un utilisateur a l'autre ... de tout manière j'ai un Smax qui fait déjà ses 10L/100 je fait 10 000 km pas ans et le 4x4 sera plus pour les sortie donc 15L/100 pour le 4x4 ne me dérange pas ca sera surement pas tous les jour, à moins que je n'en tombe amoureux ... comme ce fus le cas pour mon premier XJR ...
pardonné mon incultisme j'ai vue sur plusieurs poste parler de GO (pompe ?) raaa zut je me souviens plus si c'est une pompe ou une autre piece ...
l'entretien par rapport a une plate est je suppose plus rigoureux a partir du moment ou on fait du TT avec mais il y a t'il des chose en plus a entretenir ? (je suppose au niveau des ponts et boite de transfert ? )
je pense que sa fait pas mal de question pour le premier jour
merci à vous de m'avoir lu je retourne regarder des vidéos en attendant de pourvoir m'en prendre un