Bonjour à Tous (Presentation de .... moi)

Modérateur : valJeep

zitoir
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bonjour à Tous (Presentation de .... moi)

Message par zitoir »

bonsoir à tous

ne voyant pas de section dédié au présentations, et ayant fait une recherche j'ai vue que les présentation se fonts dans le forum ou les personnes ont leur montures ....

Donc Jon 29 Ans marié des jumeaux toute mes dents et beaucoup d'humour, tout nouveau ou peu etre bientot plutot dans lemonde du 4x4 puisque je n'est pas encore de montures en ma possession,
Je viens par chez vous pour rechercher des infos concernant un XJ 4L (je sais pas encore quelle année)

Ancien motard (arrêté parce que les jumeaux ca prends beaucoup de temps) je passe de se passe temps (ou philosophie) a celle de 4x4 qui m’intéresse depuis quelques temps maintenant.
Et dans un 4x4 il y a plus de place que sur une moto ce qui me permettras d'y colles les mômes pour partager un max avec eux (si il veulent bien entendus) sinon ça sera juste pour moi.

Donc revenons en a nos moutons

Je suis en recherche ( sur le long termes car nous somme en pleine recherche de maison aussi) ... d'un XJ 4L BVA l'année (ont arrive a ma première question)
- y'a t-il des années avec plus de problème que avec d'autre ? (je recherche plus entre 90 et 2000) j'ai vue pas mal de modèle 89 et 87 a vendre ... souffre t-il plus que leur confrères moins agés ?

niveau fiabilité j'ai pas mal parcouru le forum et visiblement mise à part le collecteur qui se fends et la pompe à eau qui tomberais en panne ... ?? dur a changer cette pompe ?
d'autre partie a regarder en particulier ?

beaucoup d'annonce sont au alentour des 200 000 km ... si bien entretenue (facture et tout et tout) je suppose que je peux y aller les yeux fermé ?
niveau budget je me situe dans les 1500, voir 2000 si c'est un coup de cœur (quitte a le retaper gentillement avant de prendre la route)

ensuite je compte pas faire de trial avec, des ballades dans des chemins escarpé sera déjà pas mal j'y connais rien en franchissement et technique a utiliser en 4x4) ... du coup je vais devoir en apprendre sur la conduite 4x4 ... si il y a des ouvrage intéressant a ce niveau je suis preneur ...

la conso j'ai lu ce que ca donnais , visiblement ca change beaucoup d'un utilisateur a l'autre ... de tout manière j'ai un Smax qui fait déjà ses 10L/100 je fait 10 000 km pas ans et le 4x4 sera plus pour les sortie donc 15L/100 pour le 4x4 ne me dérange pas ca sera surement pas tous les jour, à moins que je n'en tombe amoureux ... comme ce fus le cas pour mon premier XJR ...

pardonné mon incultisme j'ai vue sur plusieurs poste parler de GO (pompe ?) raaa zut je me souviens plus si c'est une pompe ou une autre piece ...

l'entretien par rapport a une plate est je suppose plus rigoureux a partir du moment ou on fait du TT avec mais il y a t'il des chose en plus a entretenir ? (je suppose au niveau des ponts et boite de transfert ? )

je pense que sa fait pas mal de question pour le premier jour

merci à vous de m'avoir lu je retourne regarder des vidéos en attendant de pourvoir m'en prendre un :) ;)
zounours63
Modérateur

re: Bonjour à Tous (Presentation de .... moi)

Message par zounours63 »

bienvenu ici :coucou:

les pros de la jeep vont venir te répondre
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Ouelcome :danse: :hello:
. je suis vraiment pas un pro, mais voici quelques réponses:
-200000 km pour un 4x4 bien entretenu c'est rien, surtout pour un XJ 4l
- par contre n'espère pas trouver un XJ récent pour 1500€, à ce prix là ça sera un vieux modèle avec sûrement des frais à prévoir
- sinon pour de la rando, le XJ est un super véhicule, même Stock
- à l'achat, bien contrôler les ponts, BV, BT, 4 pneus IDENTIQUES, et ne pas hésiter â soulever la moquette pour traquer la rouille

J'oublie surement plein de trucs, mais t'inquiète les pros vont pas tarder :D
Sinon jeep c'est que du bonheur :cool:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
zitoir
Quatre-Quatreux

Message par zitoir »

Merci

Pour le budget effectivement je m'attends pas à trouver un 2001 :D quoique qui sais un dépressif qui s'est fait peur avec

Après je pencherais pas mal pour un modèle dans la tranche 90 95 il y a pas mal d'annonce et comme sa consomme beaucoup j'ose espérer que les gens n'en veulent pas de trop comme ça ça me laisse bien le temps de trouver mon bonheur
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

zitoir a écrit :Merci

Pour le budget effectivement je m'attends pas à trouver un 2001 :D quoique qui sais un dépressif qui s'est fait peur avec

Après je pencherais pas mal pour un modèle dans la tranche 90 95 il y a pas mal d'annonce et comme sa consomme beaucoup j'ose espérer que les gens n'en veulent pas de trop comme ça ça me laisse bien le temps de trouver mon bonheur
C'est ce que je croyais, mais par chez moi y'en a très peu et ils se vendent très vite... :( après y'en a pas des masses au nord de Paris...
J’emmerde les gens!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

salut

un 4L niveau bloc moteur et bva indestructible . souvent quand il sont vieux il ont pas mal de petit soucis a reglé style les capteur les vidange les jeux dans les pont bref que des babiole mais qui peuvent revenir cher .surtout si un suivi pas super bien fait .

perso j en sais quelque chose :D

sinon evite les année 91 essai de trouvé directement un modele a partir de 92 pourquoi

tous simplement parce qu il y a eux un changement dans cette année entre le LO et le HO

surtout avec le systeme ABS bendix 9 qui et une grosse daube qui si sa tombe en panne t ai bon pour tout changé et bien entendu les pieces ne se sont plus

bref il y a en 91 des modele HO et LO tu peut tombé sur un HO avec par exemple le bon systeme abs comme celui du bendix 9

sa se joue au mois pret donc pour etre sur d avoir un des dernier HO fait prend a partir de 92 surtout si tu connait pas bien le 4L .

le bloc moteur pour te donné une idée le mien a 285 000 km il tourne comme une horloge :D

sauf quelque soucis que j ai eux suite a un entretien mal fait des ancien proprio donc j ai du d ou changé bref

donc le 4L a plus de 200 000 km meme pas peur :D

apres a verif comme les vieux truc la rouille et joué de la bva et de la bt dans tous les positions

sinon un HO a 1500 meme 2000 sa se trouve mais faut pas revé tu va y mettre des sous en plus niveau rep prevoit un budget aussi pour la carte grise 23 cv c'est un bon 500€ :D

pour partir sur une bonne base prevoir mini 1000 a 1300 de plus que l achat pour la remise en etat

vite fait

pour refaire tous l allumage vidange pont bv bt moteur 500 euros facile :D

ou direct tu prend un truc bien entretenu mais c'est plus dans les 3000 a 3500

la conso 100% d origine et les capteur neuf on va dire que c'est dans les 14 a 15L

mais la realité si modif c'est plus 16 L en conso normale sur autoroute ou nationale c'est bien 15L

en TT faut pas revé meme pas tu calcule en KM mais en heure de fonctionnement perso j ai eu fait du 27L :lol:
Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Me rappelle qu'avec le v8 je bouffais un quart de plein en 1h30 de balade tranquille :diable: :lol: :lol:
Mais bon faire du TT au son d'un gros moulbif essence c'est le pied... :D
J’emmerde les gens!
zitoir
Quatre-Quatreux

Message par zitoir »

tristanlcf a écrit :salut

un 4L niveau bloc moteur et bva indestructible . souvent quand il sont vieux il ont pas mal de petit soucis a reglé style les capteur les vidange les jeux dans les pont bref que des babiole mais qui peuvent revenir cher .surtout si un suivi pas super bien fait .

perso j en sais quelque chose :D

sinon evite les année 91 essai de trouvé directement un modele a partir de 92 pourquoi

tous simplement parce qu il y a eux un changement dans cette année entre le LO et le HO

surtout avec le systeme ABS bendix 9 qui et une grosse daube qui si sa tombe en panne t ai bon pour tout changé et bien entendu les pieces ne se sont plus

bref il y a en 91 des modele HO et LO tu peut tombé sur un HO avec par exemple le bon systeme abs comme celui du bendix 9

sa se joue au mois pret donc pour etre sur d avoir un des dernier HO fait prend a partir de 92 surtout si tu connait pas bien le 4L .

le bloc moteur pour te donné une idée le mien a 285 000 km il tourne comme une horloge :D

sauf quelque soucis que j ai eux suite a un entretien mal fait des ancien proprio donc j ai du d ou changé bref

donc le 4L a plus de 200 000 km meme pas peur :D

apres a verif comme les vieux truc la rouille et joué de la bva et de la bt dans tous les positions

sinon un HO a 1500 meme 2000 sa se trouve mais faut pas revé tu va y mettre des sous en plus niveau rep prevoit un budget aussi pour la carte grise 23 cv c'est un bon 500€ :D

pour partir sur une bonne base prevoir mini 1000 a 1300 de plus que l achat pour la remise en etat

vite fait

pour refaire tous l allumage vidange pont bv bt moteur 500 euros facile :D

ou direct tu prend un truc bien entretenu mais c'est plus dans les 3000 a 3500

la conso 100% d origine et les capteur neuf on va dire que c'est dans les 14 a 15L

mais la realité si modif c'est plus 16 L en conso normale sur autoroute ou nationale c'est bien 15L

en TT faut pas revé meme pas tu calcule en KM mais en heure de fonctionnement perso j ai eu fait du 27L :lol:

bien reçu , je vais regarder les modèle à partir de 92 :) et augmenter mon budget du coup :D

la conso je m'en balance un peu ... je l’utiliserais pas tous les jours

la mécanique reste assez simple dessus ? il existe une revue technique ?
zitoir
Quatre-Quatreux

Message par zitoir »

julienwj4.7 a écrit :Me rappelle qu'avec le v8 je bouffais un quart de plein en 1h30 de balade tranquille :diable: :lol: :lol:
Mais bon faire du TT au son d'un gros moulbif essence c'est le pied... :D
ouai mais V8 quand même, donc du coup sa rattrape la conso :D
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Vu le budget et vu que la conso ne te fait pas peur, tu peux trouver du ZJ essence. Mais il faut être réaliste, entre 1500 et 2000 euros, cela part vite.
Répondre