calounne a écrit :O pu....'1 javais pas vu !!!!
Tu as eu des probleme avec ton difff ranger ?
BOn tout a l'air de rentre dans l'ordre ....
Pour résumer l'affaire :
J'ai commandé un EzLocker aux states pour mon pont arrière (fô bien ça pour taquiner les G et GR sur les IDF

) donc je démonte mon nez de pont, tombe le diff et là je m'aperçois de 2 choses : le nez de pont est vrillé

: et le roulement de roue arrière gauche est HS (reste 2 billes).
Donc changement du nez de pont pour un d'occasion, roulements neufs, je monte le blocage et je remonte.
Direction la forêt pour tester, ça marche d'enfer sauf qu'au retour la transmission se bloque par accoup
Redémontage total, remontage du diff standard, retest => tout pareil
Coup de tél à un mécano : ton jeu d'attaque du diff doit être naze et ton roulement de nez de pont aussi.
Grosse galère pour trouver un garage qui sache régler un différentiel ... je termine dans un garage Poids Lourd qui lui me fait ça aux petits oignons

mais 2 mois de délai
Je viens donc de récupérer mon diff avec Locker monté/réglé dans le nez de pont

et il ne me reste plus qu'à prier pour que l'arbre de roue arrière gauche ne soit pas la vraie source du problème ou pire que ce soit le pont entier qui soit plié
Donc avec un petit coup de pouce de la Chance je devrait peut être enfin récupérer une zukette roulante et refaite à neuf le weekend prochain.
De toute façon au pire je la remonte en traction et je la pose dans un garage 4x4 pour qu'il voit le problème et me fasse un devis histoire de savoir une bonne fois pour toute à quoi m'en tenir vu que j'ai 2 ou 3 occasions sous le coude pour changer de marque/taille pour pas trop cher.