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Santana33 a écrit :C'est du 255 70 r16 en km2.
ça passe juste, j'ai une réhausse +5cm, il a fallu que j'enlève les bavettes à l'avant.
J'ai aussi modifié mon attelage, car la roue de secours ne passait plus en diamètre...
Merci de ta réponse
Sans la rehausse tu pense que ça passe ou pas ?
Moi je viens de recevoir les miens et j ai un doute
Escagnocat me dit que c est bon normalement
J ai un peut retendu les barres de torsion
Je pensais pas que l on pouvait rehausser le terry de +5 à l avant?...
oui tu peux retendre les barres de torsion à l'avant, mais pour l'arrière, il faudra remplacer les ressorts.
Après, je pense que les pneus passent sans réhausse puisque ils ne touchent que les bavettes avant.
Santana33 a écrit :oui tu peux retendre les barres de torsion à l'avant, mais pour l'arrière, il faudra remplacer les ressorts.
Après, je pense que les pneus passent sans réhausse puisque ils ne touchent que les bavettes avant.
Ok merci beaucoup
Tu en es comptent de ces pneu ?
Pas trop bruyant ?
Quel pression tu leur met ?
Super content de ces pneus.
J'avais les mêmes sur mon patrol, et à mon goût ils sont bons partout .
Niveau bruit, je les trouve excellents, il faut aussi rappeler que le terracan est bien insonorisé.
Pour la pression, cela dépend où je roule.
Sur route: 2.5b
Sur piste: 2 voire 1.8b
Boue: 1.5b.
Je profite du fil de discussion sur le Terry pour poser quelques questions.
Je suis en instance d'achat d'un Terracan 2003 195000 pack confort.
Pas mal de trucs refaits, injecteurs, silent blocs de barre stab et tout ce qui concerne l'entretien courant.
Filtre GO changé tous les 10000 ...
Au CT ils notent "Frein de service : déséquilibre arrière".
Est ce que cela vous évoque quelque chose? juste les plaquettes?
Sinon, il y a avait aussi usure irrégulière de tous les pneus. A ce propos, le vendeur me dit que depuis
il a changé les rotules et interverti les pneus.
pat34 a écrit :Je profite du fil de discussion sur le Terry pour poser quelques questions.
Je suis en instance d'achat d'un Terracan 2003 195000 pack confort.
Pas mal de trucs refaits, injecteurs, silent blocs de barre stab et tout ce qui concerne l'entretien courant.
Filtre GO changé tous les 10000 ...
Au CT ils notent "Frein de service : déséquilibre arrière".
Est ce que cela vous évoque quelque chose? juste les plaquettes?
Sinon, il y a avait aussi usure irrégulière de tous les pneus. A ce propos, le vendeur me dit que depuis
il a changé les rotules et interverti les pneus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut Pat34
Pour le déséquilibre de frein arrière, il doit s'agir des machoires des freins à tambour qui se décollent. Beaucoup de terracan ont ce problème.
Il faut démonter pour vérifier que ces machoires ne risquent pas de bloquer les roues.
En ce qui concerne les usures irrégulières des pneus, tout dépend si ce terracan est équipé du TOD ou pas, c'est à dire a t'il 2 ou 3 positions sur le sélecteur 4x4?
Si 3 positions, c'est pas grave car pas de TOD, si 2 positions...c'est pas bon du tout.
Ensuite, il est préférable d'installer un préfiltre décanteur de gazole sur l'arrivée du carburant pour éviter d'endommager la pompe à GO.
Il me semble que ce sont des disques à l'arrière sur ce modèle. Du coup cela semble moins grave que si c'était des
tambours. Enfin je suppose ...
Il me semble qu'il y a trois positions, avec deux modes en 4 roues motrices.
Pour le pré-filtre j'y pensais, mais j'aimerais être certain que cela sert à quelque chose. C'est vrai
que de penser au problème de pompe (Delphi je crois), c'est un peu stressant.
Est il possible de faire réviser cette fameuse pompe?
Bien sûr que tu peux faire réviser ta pompe, pour plus d'info sur ce véhicule, il faudrait que tu ailles sur un forum plus adapté au terracan, je t'envoie un MP.
Les freins arrières sont à disque, mais il y a, pour le système de frein à main des tambours.