Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui, le patrol est parti au mois de septembre, je suis resté sans 4x4 pendant quelques mois because plus de taf, et maintenant j'ai un beau terracan...et un nouveau job
2014 118.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Santana33 a écrit :Oui, le patrol est parti au mois de septembre, je suis resté sans 4x4 pendant quelques mois because plus de taf, et maintenant j'ai un beau terracan...et un nouveau job [ATTACH=CONFIG]74623[/ATTACH]
Ouai, j'ai été bluffé lors d'une sortie sur le domaine du Sigalous.
Je pensais que le terracan était plutôt un gros SUV avec boîte courte, mais avec +5cm de réhausse, pneus mixtes BF, glissement limité d'origine, et bien j'ai étais agréablement bien surpris , le véhicule se débrouille très bien, et en plus il est très confortable, silencieux (par rapport au patrol), et la boitoto, un pur régal.......pour le moment
Santana33 a écrit :Ouai, j'ai été bluffé lors d'une sortie sur le domaine du Sigalous.
Je pensais que le terracan était plutôt un gros SUV avec boîte courte, mais avec +5cm de réhausse, pneus mixtes BF, glissement limité d'origine, et bien j'ai étais agréablement bien surpris , le véhicule se débrouille très bien, et en plus il est très confortable, silencieux (par rapport au patrol), et la boitoto, un pure régal.......pour le moment
en 2005 je connaissais le terracan d'audranis, et on avait été bluffé par ce qu'on peut lui demander en TT ; audranis avait des mud, des protections et un bloc central remplaçait le visco coupleur
Les protections alu sont commandées, elles doivent arriver d'un jour à l'autre, il y a la plaque moteur, boîte de vitesse et boîte de transfert et pour les mud.....quand les mixtes seront usés, et voilà, peut être un snorkel pour la poussière, à voir.
Au niveau de la transmission, j'ai le système TOD (torque on demand) un système qui envoie le couple aux roues avant automatiquement en cas de perte d'adhérence.
C'est pas top en TT, bien que cela ne m'ai pas trop gêné lors de cette sortie au Sigalous.
Il y a une modif à effectuer, faut que je m'y penche pour leurrer ce système.
Santana33 a écrit :Les protections alu sont commandées, elles doivent arriver d'un jour à l'autre, il y a la plaque moteur, boîte de vitesse et boîte de transfert et pour les mud.....quand les mixtes seront usés, et voilà, peut être un snorkel pour la poussière, à voir.
Au niveau de la transmission, j'ai le système TOD (torque on demand) un système qui envoie le couple aux roues avant automatiquement en cas de perte d'adhérence.
C'est pas top en TT, bien que cela ne m'ai pas trop gêné lors de cette sortie au Sigalous.
Il y a une modif à effectuer, faut que je m'y penche pour leurrer ce système.
je crois qu'audranis avait fait modifier ça carrément chez hyundai...
j'avais fait monter le kit Hyundai pour corriger le défaut de la gestion électronique de la boite de transfert,
avec le kit nous pouvons avoir une répartition 50/50 entre l'avant et l'arrière et cela change vraiment quand tu te trouves dans une descente de folie en première courte
sur un filet de gaz