Présentation d'un nouvel arrivant

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Présentation d'un nouvel arrivant

Message par dede83 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
karl45
Quatre-Quatreux

Message par karl45 »

Et bien merci, heureusement que tu ma prévenu pour le WD-40 je ne l’utiliserai pas pour le débitmètre, et donc la poussière n’a rien a voir avec son encrassement.

reste peu être a faire attention a ne pas dépasser le niveaux d’huile maxi, ou a faire attention aux vidanges (mais en fait je n’en sais rien).
La-bas je vidange tout les 3500 km a cause des mauvaises qualités d’huile.

ce qui est sur c’est qu’avec le forum je me rend compte que j’ai besoin d’une sérieuse mise a niveau en mécanique. Bon ça tombe bien, d’autres ont les connaissances que je ne possède pas.

Karl
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Pour les vibrations du 2,7 lors de l’arrêt, là je ne sais pas d’où cela peut venir. Il y a un vieux chiffonné :diable: ici qui a également ce souci avec son engin. Il m’a montré cela lors d’une sortie TT. C’était assez impressionnant de voir le levier de vitesse bouger pas mal lors de l’arrêt moteur. On a pas trouvé l’origine du problème. Je crois qu’il a toujours son engin et qu’il n’a jamais trouvé l’origine du problème. Je crois bien qu’il en a pris son parti. M’enfin, c’est un vieux pété de thunes qui est en train de lorgner les Jeep. :D

A plus

Vincent
j'ai changé les supports moteurs et boite sans réelle amélioration,si on veut être objectif...fô k'ça bouge un moteur!! tant que ça fait pas de bruit, ça tient bien ;)

après cette balade en corse où le terrano a bien fait son boulot, et les tarifs exorbitants de TJ 4L, et les p'tites bricoles à faire très régulièrement, et la conso...ben ça m'est passé!!! je garde le T2 valeureux et bô!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

mais court :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :mais court :diable:
c'est toute la différence qu'il y a entre une petite chèvre dynamique et une grosse vache létargique :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

m en fout moi je suis un cochon :D
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :m en fout moi je suis un cochon :D
moi aussi, mais le soir, le plus souvent :)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :mais court :diable:
Et Doré!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit :Salut

A mon humble avis, le problème vient plutôt des retours d’huile provenant du reniflard. Le fluide qui rentre dans le circuit d’admission et qui provient de ce circuit est un mélange d’air chaud chargé de vapeurs d’huiles. Ce mélange passe dans le circuit d’admission juste avant le turbo. Lorsque le moteur tourne, pas trop de soucis, l’air frais passant dans le filtre entraine ces vapeurs vers le turbo et la vapeur d’huile va se condenser dans l’intercooler. Ce système forme en quelque sorte une filtration complémentaire puisque les quelques poussières fines qui pourraient passer le filtre à huile sont ensuite » fixées » au passage de l’intercooler puisqu’elles se mélangent avec l’huile également prisonnière dans celui-ci.

Le problème apparaît lors de l’arrêt moteur :( . Là il n’y a plus de débit d’air et donc plus d’aspiration des vapeurs d’huile vers le turbo et l’intercooler. Ces restes de vapeurs, vont alors se répendre dans tout le volume du circuit d’air et venir se condenser sur les parties froides du circuit. Ou se trouvent les parties froides ? Certainement pas du côté du turbo, ni de l’intercooler ni coté pipe d’admission mais bien du côté du filtre à air et du débitmètre. :(

A plus

Vincent

PROVENT 200 !!!!!!!!! :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Je viens de démonter cette aprem,......PAS une trace de gras dans l'admission!!!! :danse: :danse: :danse:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

didi a écrit : après cette balade en corse où le terrano a bien fait son boulot
Ouais, même l'option porte-clefs a bien fonctionné :D
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Répondre