Modérateurs : christian.styling, vincent sch
j'ai changé les supports moteurs et boite sans réelle amélioration,si on veut être objectif...fô k'ça bouge un moteur!! tant que ça fait pas de bruit, ça tient bienvincent sch a écrit :Salut
Pour les vibrations du 2,7 lors de l’arrêt, là je ne sais pas d’où cela peut venir. Il y a un vieux chiffonnéici qui a également ce souci avec son engin. Il m’a montré cela lors d’une sortie TT. C’était assez impressionnant de voir le levier de vitesse bouger pas mal lors de l’arrêt moteur. On a pas trouvé l’origine du problème. Je crois qu’il a toujours son engin et qu’il n’a jamais trouvé l’origine du problème. Je crois bien qu’il en a pris son parti. M’enfin, c’est un vieux pété de thunes qui est en train de lorgner les Jeep.
A plus
Vincent
c'est toute la différence qu'il y a entre une petite chèvre dynamique et une grosse vache létargiquedede83 a écrit :mais court![]()
moi aussi, mais le soir, le plus souventdede83 a écrit :m en fout moi je suis un cochon![]()
Et Doré!!!!!dede83 a écrit :mais court![]()
vincent sch a écrit :Salut
A mon humble avis, le problème vient plutôt des retours d’huile provenant du reniflard. Le fluide qui rentre dans le circuit d’admission et qui provient de ce circuit est un mélange d’air chaud chargé de vapeurs d’huiles. Ce mélange passe dans le circuit d’admission juste avant le turbo. Lorsque le moteur tourne, pas trop de soucis, l’air frais passant dans le filtre entraine ces vapeurs vers le turbo et la vapeur d’huile va se condenser dans l’intercooler. Ce système forme en quelque sorte une filtration complémentaire puisque les quelques poussières fines qui pourraient passer le filtre à huile sont ensuite » fixées » au passage de l’intercooler puisqu’elles se mélangent avec l’huile également prisonnière dans celui-ci.
Le problème apparaît lors de l’arrêt moteur. Là il n’y a plus de débit d’air et donc plus d’aspiration des vapeurs d’huile vers le turbo et l’intercooler. Ces restes de vapeurs, vont alors se répendre dans tout le volume du circuit d’air et venir se condenser sur les parties froides du circuit. Ou se trouvent les parties froides ? Certainement pas du côté du turbo, ni de l’intercooler ni coté pipe d’admission mais bien du côté du filtre à air et du débitmètre.
A plus
Vincent
Ouais, même l'option porte-clefs a bien fonctionnédidi a écrit : après cette balade en corse où le terrano a bien fait son boulot
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]