Geométrie à l'arrache?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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mimouss
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re: Geométrie à l'arrache?

#11

Message par mimouss »

adrien62 a écrit :et si t'as pas la même largueur de train AV et ARR :no:
les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire ;)

perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet. c'est tres certainement mal fait, mais volant parfaitement droit, tire bien droit meme au freinage, et comportement sain!
il etait vraiment a l'ouest apres la refection des trains roulants et la cremaillere n'etait pas a son point 0. il braquait plus d'un cote que de l'autre...

me reste a trouver une "bonne" methode pour le caro ... car au niveau ca le fait pas. je pense qu'au niveau laser et reglet ca sera un poil plus precis.
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M201
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re: Geométrie à l'arrache?

#12

Message par M201 »

mimouss a écrit :les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire ;)

perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet. c'est tres certainement mal fait, mais volant parfaitement droit, tire bien droit meme au freinage, et comportement sain!
il etait vraiment a l'ouest apres la refection des trains roulants et la cremaillere n'etait pas a son point 0. il braquait plus d'un cote que de l'autre...

me reste a trouver une "bonne" methode pour le caro ... car au niveau ca le fait pas. je pense qu'au niveau laser et reglet ca sera un poil plus precis.

sa c'est ce qui marche le mieux ;)

je revendique le droit de dire des conneries
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dede83
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re: Geométrie à l'arrache?

#13

Message par dede83 »

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adrien62
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re: Geométrie à l'arrache?

#14

Message par adrien62 »

mimouss a écrit :les valeurs de deport sont connues, suffit de soustraire ;)

perso j'ai "regler" le // de ma caisse avec ficelle/reglet.
Certes, j'ai juste du mal à imaginer que le mec dans sa vidéo y ai pensé :(

Ficelle réglet c'est pour moi ce qu'il y a de mieux. Suffit de créer un rectangle correctement autour de la caisse et au moins t'as des vrai valeur. Toutes nos caisses de courses sont faites comme ça, et en général c'est dans le haut du classement :diable:

Pour le carrossage / chasse on a ça :

Image

Ça vaut un peu de sous mais c'est top :)
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Satamax
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re: Geométrie à l'arrache?

#15

Message par Satamax »

Bon, ben maintenant, je tire à gauche! :(
Regardez ça!
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eric def 90 300 dti
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re: Geométrie à l'arrache?

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Satamax a écrit :Bon, ben maintenant, je tire à gauche! :(
Pour info

le // avant ne fait pas tirer un véhicule

le tirage vient pour l'avant
de la chasse
du carro
angle de pivot

Pour l’arrière

// arr
carro
angle de trajectoire

De plus quand tu bouges la chasse le carro et // bouge

pour les outil a bulle de carro

Il faut un vehicule a plat sur son ensemble
quand on voit le truc posée sur les disque de frein et sur chandelle
on est pas a plat et là on deregle plus que l'on regle

je le voit souvent lors de la pose de systeme Camber Caster Plaques
Image

et un reglage de carro sur une dalle non plate
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Satamax
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re: Geométrie à l'arrache?

#17

Message par Satamax »

Merci beaucoup Eric.

Donc, je suis à peu près sur d'avoir plus de carrossage coté gauche que coté droit. Il faudrait que je vérifies. Mais vu qu'il n'est réglable que par la tension ou relachement des bares de torsion :( J'ai une dalle plate, et j'ai mis le chassis à plat. En levant pour régler, puis en reposant à chaque coup. Et j'ai essayé de respecter l'angle de carrossage de chaque coté, c'est à dire environ 2° Donc je doit les avoir coté conducteur, mais coté droit, il faudrait que je redescende un peu le véhicule de ce coté la! Ca fait franchement étrange.


Et question chasse, je suis en vrac, c'est sur! Mais je ne sais pas comment la mesurer!
Regardez ça!
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