Picon pièce

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Picon pièce

Message par jnf80 »

Salut ;)
Je voudrais faire partager mes expériences récentes avec Picon pièce et savoir si je suis le seul à me poser des questions ou si il y a un manque de sérieux chez eux ?
Récemment j’achète un croisillon pour l'arbre arrière de mon L200, une fois monté je fais 150Km et PAF il casse sur la rocade (ca fait drole), j'avais gardé l'arbre de mon ancien L200 alors j'ai pu changer mais j'ai pu constater que suite à la casse le morceau avec le trou ou on place le croisillon était légèrement tordu.
Je contact Picon, lui explique et direct "c'est pas possible c'est mal monté", je lui explique que je ne sais pas comment on peut mal le monter étant donné qu'il suffit juste de mettre le truc en forme de croix au milieu, de mettre les bouchons, les circlips et c'est tout, si tout rentre c'est que c'est bon, là dessus il me répond qu'il ne sait pas il n'est pas mécano, bien dommage Monsieur pour un vendeur de pièce de 4x4. Il refuse de prendre en garantie et me consent 10 euros de réduction de port sur le nouveau croisillon.
Ce WE je constate que j'ai une lame de cassée, hier soir je commande 2 paquets de lames (240 de lames + 60 euros de port HT = 360 euros TTC) et aujourd'hui il me redemande 24 euros de supplément de port
Je connaissais Picon depuis un moment mais n'avais jamais commandé c'est pour cela que je pose la question, est ce que je n'ai pas de bol ou est-ce une pratique normale de ne pas prendre les garanties de piece de de redemander une rallonge de port après commande ? je n'ai jamais eu ce genre de tour avec les autres fournisseurs :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jeje_66
Quatre-Quatreux

re: Picon pièce

Message par jeje_66 »

Salut,
J'ai fait une seule commande sur Picon pièce. J'avais eu le gars au téléphone à l'époque et il a bien fait sont boulot. Il m'avais même rappelé car ma commande lui semblait bizarre et c'était la cas. Donc j'ai rien à dire de ce coté là ;)

Par ailleurs c'est une société anglaise qui ne fait que revendre en france des pièces de chez milner off road. Du coup maintenant je ne commande plus qu' en angleterre chez milner. Ils m'ont toujours répondu en français, a mes questions posées en français, et ce, avec précision ;)
Faut juste penser à demander le prix supplémentaire du port si il y a des produit lourd pour ne pas être surpris.
Pour finir, je trouve que c'est moins cher chez milner que chez picon ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

jeje_66 a écrit :Salut,
J'ai fait une seule commande sur Picon pièce. J'avais eu le gars au téléphone à l'époque et il a bien fait sont boulot. Il m'avais même rappelé car ma commande lui semblait bizarre et c'était la cas. Donc j'ai rien à dire de ce coté là ;)

Par ailleurs c'est une société anglaise qui ne fait que revendre en france des pièces de chez milner off road. Du coup maintenant je ne commande plus qu' en angleterre chez milner. Ils m'ont toujours répondu en français, a mes questions posées en français, et ce, avec précision ;)
Faut juste penser à demander le prix supplémentaire du port si il y a des produit lourd pour ne pas être surpris.
Pour finir, je trouve que c'est moins cher chez milner que chez picon ;)
+1 ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai recu le 2eme croisillon que j'ai installé ce matin avec Alan, première surprise il nage un peu dans l'arbre qui n'a pas subi de choc, 2eme surprise 1 aiguille de cassée :hein:
J'ai commandé 2 paquets de lame car j'ai une lame de cassée, je me demande si je n'ai pas commandé un peu vite car là j'ai peur pour la suite :~:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai commandé une seule fois, pièces de merde, pièces remboursées, les anglais ont l'air d'avoir une meilleur qualité (pour le moment) ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ça fait très très longtemps que j'avais dit au sujet de picon, qu'ils vendaient les pièces de millner, mais plus cher.
toujours préférer l'original à la copie ;)

ceci étant dit, vu la baisse de l'euro, et la hausse de la tva angloise, les affaires sont moins juteuses que par le passé :cool:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

earl a écrit :ça fait très très longtemps que j'avais dit au sujet de picon, qu'ils vendaient les pièces de millner, mais plus cher.
toujours préférer l'original à la copie ;)

ceci étant dit, vu la baisse de l'euro, et la hausse de la tva angloise, les affaires sont moins juteuses que par le passé :cool:
Tient.... je croyais que les taxes en hausse étaient l'apanage de la France... :hein:
znoliv.
ca y est .......
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour,

Commandé 1 fois...rotules de direction...qui ont tenu...1 mois. Le soufflet en caoutchouc s'est désintégré et j'ai cisaillé les filetages.. :(
Faut dire aussi qu'à 14 euros pièce...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Maintenant que j'y pense, il faut éviter les support de pot d'échappement en caoutchouc.
Désintégré en 1 an (le véhicule ne sort qu'une fois par an) ....
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
dragon68
Quatre-Quatreux

picon pieces

Message par dragon68 »

Bonjour a tous j'ai commander plusieurs fois chez picon pièces et aucun problème livraison dans les temps et pièces de qualité :clap:
Répondre