Bidru a écrit :
Et je prouve ce que je dis
Attention, la pente était pentue, mais je l'avais testée d'abord en étant dedans, au volant, sans toucher les pédales, je ne suis pas inconscient ]



Modérateur : MG94
Bidru a écrit :
Et je prouve ce que je dis
Attention, la pente était pentue, mais je l'avais testée d'abord en étant dedans, au volant, sans toucher les pédales, je ne suis pas inconscient ]
embrayé, débrayé!NOliv' a écrit :sophie ... peut etre que le probleme viens de la communication entre toi et ton cher mari qu'il ne faut pas forcement changerchelelette a écrit : pour le pied sur l'embrayage, oui complet: pieds embrayé ( pédale au fond) et l'autre sur le frein! pour aller cm par cm!
pedale a fond c'est debraye (le moteur ne retient plus la transmission => debraye)
en fait le probleme est le dosage du freinage .... (ce sont les accouts qui vont faire les transferts de masse indesirables et faire lever un peu plus la roue sur l'instantanee)
Comme l'explique Maitre MG![]()
Le tout c'est d'avoir la conduite la plus lineaire possible le fait d'avoir la 1ere courte embrayee est une securite car c'est le couple du moteur qui gere les accelerations et non ton pied sur le frein ... surtout sur route cahoteuse pas facile de gerer
en revanche si tu as des passage de trial delicat il faut jongler quasiment a l'arret pour passer doucement sans tout casser et il est parfois utile de debraye pour ne pas caler.
Par securite il faut toujours avoir tendance a embraye (quitte a caler par securite)
C'est d'autant plus vrai dans le gras ou la tu ne touche pas a l'embrayage !
et quasiment pas au frein non plus
![]()
bref vive la boitoto![]()
salut pol4x4 ]chelele a écrit :pol 4x4 a écrit :+1chelele a écrit :Je dirais encore vive la boitetoto![]()
Pour la Boite auto hip hip hip.....
the bargeots a écrit :Bidru a écrit :
Et je prouve ce que je dis
Attention, la pente était pentue, mais je l'avais testée d'abord en étant dedans, au volant, sans toucher les pédales, je ne suis pas inconscient ]
![]()
Alalah ce bidru, telement habitué a son Xtrail que quand il montes dans le trol il cherches les difficultées...
![]()
Oui c'etait plus boueux sur le baspol 4x4 a écrit : Celle là ?![]()
Finalement c'était pas si gras qu'on aurai pu le penser après les fortes pluies du matin
On a passé de bons moments![]()
Toi aussi tu aime bien les descentesN@p a écrit :non c'est tout platchelele a écrit :Là c'est une montée chelelette à moins que tu descende à reculont !!!![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]