Sauf que mes connaissances informatiques datent de Windows XP et windows 8, pfiouu, j'ai du mal, mais ça viendra

La tablette étant démunie d'un GPS interne, j'ai commandé, et reçu ce matin, un récepteur GPS USB GlobalSat BU-353S4, qui est compatible Windows 8, d'après le site marchand ...
J'installe les drivers du récepteur GPS (V. 1.4.17 sur le CDROM fourni, non compatible W8 finalement remplacés par la V.1.10.00 compatible W8 elle trouvée directement auprès du fabriquant) et j'arrive à faire communiquer le récepteur GPS avec la tablette, un petit programme étant livré avec, programme qui montre le nombre de satellites "accrochés" et les coordonnées de la position ...
Pour info, les coordonnées de ma terrasse sont LAT: N 44'30.6697 LON: E 004'46.7371

Au niveau du logiciel, J'ai choisi et installé la version trial de OZIEXPLORER Pc, car comme j'ai bien tout lu, pour une fois, il vaut mieux essayer cette version pour voir si elle fonctionne sur la tablette avant de se fader une licence et de constater que ça marche pas ......
J'ai lu attentivement le sujet de Vincent sch :https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=145667-GPS-USB-Comment-l-utiliser et j'ai été confronté au même problème que lui, à savoir ....
Tout pareil, je ne trouvais pas le récepteur GPS dans la liste proposé par OZI, bien que le récepteur soit bien branché sur le port comm 3 de la tablette, comme vérifié dans le gestionnaire des périphériques de la tablette.vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Je bute sur un problème de communication entre le GPS et OziPc depuis plusieurs jours. OziPc n’arrive pas à communiquer avec le GPS.
J’ai vérifié la config de la communication, nombre de bauds, port com, bit de parité, etc. Tout semble correct mais OziPc n’arrive pas à communiquer avec le Hardware.
Pourtant, quand je lance le programme livré avec le GPS, celui-ci arrive bien a communiquer avec le Hardware sur ce même port de com.
Question, faut il lancer OziPc en premier sans avoir mis en route le logiciel du GPS ? Peut être qu’il ne faut pas lancer le logiciel livré avec le GPS ?
Comment faites vous avec vos PC équipés de GPS externe ?
Y a-t-il un autre truc que je n’aurai pas vu ?
Bien entendu, je ne trouve pas le GPS dans la liste des GPS de OziPc.![]()
Quand je demandais à OZI de trouver les ports comm, il en trouvait 2 et mentionnait "port comm 1 OK, port comm 3 in use" mais il ne recherchait des données NMEA (Données en provenance du GPS) que sur le port comm 1 et ne faisait aucun scan du port comm 3, port de communication sur lequel était branché le récepteur GPS.
A un moment, j'ai débranché l'USB du récepteur GPS juste avant de faire un scan des ports comm et j'ai constaté qu'il mentionnait un fait nouveau, à savoir "port comm 1 OK, port comm 3 OK" et non "port comm 1 OK, port comm 3 in use".
J'ai alors rebranché l'USB et fait un scan et là, OZI a bien trouvé le récepteur GPS et a trouvé les données NMEA en provenace du port comm 3, donc maintenant, en toute logique, mon récepteur GPS communique avec OZI ....
Sauf que, ben je sais pas me servir d'OZIEXPLORER PC et je n'ai aucune carte à installer, même pour faire un essai ....

Donc, on va trifouiller un peu sur le net et je reviens vers vous pour vous faire partager ma toute nouvelle expérience de newbie de la carto !!!