GPS USB: Comment l'utiliser?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

GPS USB: Comment l'utiliser?

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Des amis m'ont offert un GPS qui se branche sur un portable via une clé USB. Je l'ai installé, ça semble marcher. Par contre, cela s'utilise avec quoi comme logiciel?? :hein:

C'est un gps USGlobalsat

Y a t'il un truc genre Mapsource ou, mieux encore, Sygic qui fonctionnerai sous Windows XP qui pourrait me servir pour réaliser des itinéraires routiers avec mon PC? :hein:

Une fois de plus je me retrouve comme une poule qui aurait trouvé un couteau. :lol:

Je peux faire quoi avec ce GPS?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
j-marc1
Quatre-Quatreux

re: GPS USB: Comment l'utiliser?

Message par j-marc1 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

Des amis m'ont offert un GPS qui se branche sur un portable via une clé USB. Je l'ai installé, ça semble marcher. Par contre, cela s'utilise avec quoi comme logiciel?? :hein:

C'est un gps USGlobalsat

Y a t'il un truc genre Mapsource ou, mieux encore, Sygic qui fonctionnerai sous Windows XP qui pourrait me servir pour réaliser des itinéraires routiers avec mon PC? :hein:

Une fois de plus je me retrouve comme une poule qui aurait trouvé un couteau. :lol:

Je peux faire quoi avec ce GPS?

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
salut

tu peux utiliser ce gps avec bcp d applications differentes de navigation comme Two nav, ou oziexplorer ou encore par exemple Garmin Mobile PC! ;)
mais ce ne sont que des exemples...
Pour des itineraires routiers je te conseillerais plutot soit garmin mobile PC soit Twonav qui ont tous les 2 des "capacites" de navigation routiere et hors route!
mais il y en a probablement d autres...
Avec Garmin mobile PC tu peux travailler sur map source et transmettre a Mobile Pc!
En gros il y a diverses solutions en fonction de ce que tu recherches exactement...
Tout depend aussi de tes connaissances et competences informatiques! si elles sont aussi bonnes qu en mecanique...je me fais pas de soucis pour toi!! ;) :D
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir Vincent;

Comme tu as déjà Ozie Androïd sur ta tablette avec les cartes qui vont bien, la question ne se pose pas, je suis même surpris que tu la poses. :D :D :D

C'est OziePC qu'il te faut, ce sera le parfait complément de la version Androïd pour préparer et organiser tes trajets.

A+
https://t.me/***
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Je sens que je vais me faire pourrir. :D

Les compétences en informatiques sont malheureusement restées au stade de ce qui se faisait dans les années 80/90. La honte, j’ai dans mes bagages un BTS en info de gestion mais je n’exerce plus dans ce domaine depuis bien bien longtemps. :redface:

Heureusement que Matapan m’a permis de faire un bond vers le futur avec la tablette. :)

Merci aux amis, qui se reconnaîtront, qui m’ont fait cadeau du GPS pour PC. :)

En méca, je n’y connaissais rien, j’ai tout appris ici, sur le tas. Merci à vous tous pour cette super formation. En particulier certains comme Tanguy qui expliquaient lentement et dans de longs topics que je relisais plusieurs fois avant de me lancer.

Donc, voyant ce que Matapan m’a montré sur tablette. Hop c’est décidé, je vais opter pour OziePC. (Je ne savais même pas que cela existe) :D Au moins j’aurai les mêmes bases.

Reste à trouver ce logiciel, l’acheter et l’installer.

Bon, je sais déjà ce que je dois chercher. C’est déjà un bon début.

Désolé, mais je suis un boulet dans le domaine-là. Je découvre tout. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

vincent sch a écrit : Je peux faire quoi avec ce GPS?
Merci pour votre aide
Vincent
Installe gratuitement MAPS.ME et télécharge la carte qui te convient, tout ça est gratuit.
Ce système fonctionne indépendamment d'un réseau téléphonique ou wifi.
Fonctionne sur différents smartphones et tablettes.
Il est autonome et le GPS te guidera sur le fond de carte.

Je l'ai testé pendant ce mois sur les pistes au Maroc. SUPER !!!
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour Vincent,

Pour trouver Ozipc c'est simple, sur le site de Des Newman son créateur :

http://www.oziexplorer.com/

Il y a une version trial, limitée qui permet d'essayer. Il est possible d'acheter en ligne Pour info il y a un groupe Ozicarto sur Yahoo, avec plein de renseignements...

Cdt
A.
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Je bute sur un problème de communication entre le GPS et OziPc depuis plusieurs jours. OziPc n’arrive pas à communiquer avec le GPS. :~:

J’ai vérifié la config de la communication, nombre de bauds, port com, bit de parité, etc. Tout semble correct mais OziPc n’arrive pas à communiquer avec le Hardware. :hein:

Pourtant, quand je lance le programme livré avec le GPS, celui-ci arrive bien a communiquer avec le Hardware sur ce même port de com.

Question, faut il lancer OziPc en premier sans avoir mis en route le logiciel du GPS ? Peut être qu’il ne faut pas lancer le logiciel livré avec le GPS ?
Comment faites vous avec vos PC équipés de GPS externe ?
Y a-t-il un autre truc que je n’aurai pas vu ?

Bien entendu, je ne trouve pas le GPS dans la liste des GPS de OziPc. :~:

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Sinon, OziPc est quand même sacrément touffu et je me noie vite dans toutes les fonctions possibles et inimaginables livrées de série avec ce logiciel. Heureusement que OziExplorer sur tablette est bien plus simple d’utilisation. Et encore, je n’utilise peut être que la moitié des fonctions disponible sur Ozi Explorer sur tablette. :lol:

A plus

Vincent
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Avec CompeGps il y a un driver à installer. Je suppose que c'est pareil avec Ozi. Tu l'a installé ?
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Je bute sur un problème de communication entre le GPS et OziPc depuis plusieurs jours. OziPc n’arrive pas à communiquer avec le GPS. :~:

J’ai vérifié la config de la communication, nombre de bauds, port com, bit de parité, etc. Tout semble correct mais OziPc n’arrive pas à communiquer avec le Hardware. :hein:

Pourtant, quand je lance le programme livré avec le GPS, celui-ci arrive bien a communiquer avec le Hardware sur ce même port de com.

Question, faut il lancer OziPc en premier sans avoir mis en route le logiciel du GPS ? Peut être qu’il ne faut pas lancer le logiciel livré avec le GPS ?
Comment faites vous avec vos PC équipés de GPS externe ?
Y a-t-il un autre truc que je n’aurai pas vu ?

Bien entendu, je ne trouve pas le GPS dans la liste des GPS de OziPc. :~:

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Sinon, OziPc est quand même sacrément touffu et je me noie vite dans toutes les fonctions possibles et inimaginables livrées de série avec ce logiciel. Heureusement que OziExplorer sur tablette est bien plus simple d’utilisation. Et encore, je n’utilise peut être que la moitié des fonctions disponible sur Ozi Explorer sur tablette. :lol:

A plus

Vincent
salut vincent!

et si tu ne lances effectivement que Ozi sans ton "application du gps"?ca marche? tu as essaye?
parce que en principe que tu ne peux pas utiliser le gps avec 2 applications en meme temps sur le meme port!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Amazighland a écrit :Installe gratuitement MAPS.ME et télécharge la carte qui te convient, tout ça est gratuit.
Ce système fonctionne indépendamment d'un réseau téléphonique ou wifi.
Fonctionne sur différents smartphones et tablettes.
Il est autonome et le GPS te guidera sur le fond de carte.

Je l'ai testé pendant ce mois sur les pistes au Maroc. SUPER !!!
Cool je vais essayer ça ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre