le carburant s'enflamme, le monde chauffe

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le carburant s'enflamme, le monde chauffe

Message par Jam »

Donc, faut s'installer à l'étranger. Ce que se disent et font aussi certains patrons, vous noterez. :cool:
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

non faut juste partir en vacances la bas :lol:
:idée:
on the road again ...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

c'est bien de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, le crémier, le chien du crémier (pour ménager toutes les suceptibilités :D )

c'est bien franco/ français comme réaction........personne est comptant tout le monde gueulent, mais tout le monde roulent toujours autant ou presque....

un jour j'ai compris que les sociétés d'autoroute était dirigées par des enfo*rés, (c'est un constat et un jugement perso) je n'ai plus jamais mis une roue sur l'autoroute......donc ils peuvent mettre le prix du péage 10 € le km j'en ai rien à foutre...si tout le monde réagit comme moi, lundi matin ils auront changé de comportement vis à vis ""des clients""....

nos politiques sont responsables ? certe mais faudrai déjà plus remettre les mêmes à chaque élection etc etc etc, je peux trouver des exemples jusqu'au bout de la nuit......... :lol: :D

la tipp est élevée ! trop, beaucoup trop, d'accord avec vous, mais de toute façon dites vous bien que le pognon il le faudra coûte que coûte pour faire tourner le pays, rembourser la dette (énorme) des conneries du passé et du train de vie démesuré que nous avons lachement accepté depuis 50 ans,
maintenant que ça coince, tout le monde gueule, mais personne agit, le premier réflexe qui vient à l'esprit c'est de se barrer en courant, laissant la merde aux autres, ( à nos gamins entre autre)

donc prennez les décisions que vous jugez bonnes, le carburant est trop cher, ben roulez plus ou moins....faites grève devant les pompes, (mais cela vous apportera inévitablement des désagréments voir des modifications dans votre train de vie, c'est sûr)

moi je dis, supprimons la tipp, supprimons la tva, supprimons l'impot quel qu'ils soient.... :D

et impruntons un max sur 100 ans, et profitons de la vie......

elle est pas belle la vie... :D :D :D :D

bon c'était mon coup de gueule du jour..
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Hola, :bang: ça rigole pas du tout là :discute: .

Moi je dis juste, tiens, on nous broute avec la hausse du prix du carburant. Et pris conscience, en même temps, que c'est qd même 25 fois moins cher que le café expresso. Comparaison débile, mais je suis comme ça, les trucs se connectent entre eux.

Et que donc, comme toi avec les autoroutes, les annonces sur le prix du carburant, ca me passera dorénavant au dessus de la tête comme un pet glisse sur une toile cirée. Non-événement. Je décide que je ne suis pas concerné par l'émotion alarmisante qui va avec.

T'as raison, faut profiter à super-donf. Point barre.
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

a la radio, hier matin, en voiture.
prévisions à 10 ou 15 ans: baril de petrole à 380$, litre d'essence entre 5 et 7 euros :o :

entre ça et les problèmes de la pac, y a peut-etre du débouché pour nos paysans :idée:

le hic avec l'huile, c'est que ca va sentir la frite partout :diable:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phil13 a écrit : ce qui m'inquiete avec le bio carburant, c'est que pour faire pousser du colza, il faut l'arroser.
Et à choisir , il vaut mieux manquer de carburant que d'eau :glouglou:

arrrf, un bon vieux débat pour refaire le monde, super :idée: , dommage, il manque la bouteille de cognac :glouglou:

tant pis, je mets mon grain de sel, même si à jeun, j'vais avoir du mal à argumenter :D

vous êtes en retard d'un métro ...

si je puis me permettre, comme le laisse supposer le post de phil13, le pétrole, c'est dépassé, le futur "or noir", ce sera plutôt un "or bleu" ...

c'est l'eau qui sera l'enjeu de notre fin de siècle, et on peut raisonnablement penser que la taxation de l'eau se généralisera pour remplacer les recettes de la TIPP ...

utopie ?

j'aimerais bien, on en reparle dans 50 ans :lol: ;)
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

syl a écrit :a la radio, hier matin, en voiture.
prévisions à 10 ou 15 ans: baril de petrole à 380$, litre d'essence entre 5 et 7 euros :o :

entre ça et les problèmes de la pac, y a peut-etre du débouché pour nos paysans :idée:

le hic avec l'huile, c'est que ca va sentir la frite partout :diable:
c'est fait, à 10 kms de chez moi, la construction de la première usine française de bio carburants vient de démarrer, au coeur du pole agro-alimentaire de la marne.

beaucoup, beaucoup de sous en jeu, le gouvernement a donné le feu vert il y a 3 semaines ...
André
magic
Quatre-Quatreux

Message par magic »

Ah oui ? Tu me l'apprends! :o :
Ca appartient à qui ? Total? :?:
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

bonne nouvelle alors :idée:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
funquad
Modérateur

Message par funquad »

magic a écrit :Ah oui ? Tu me l'apprends! :o :
Ca appartient à qui ? Total? :?:
non. C'est un montage avec de nombreux partenaires, dont Champagne Céréales, et beaucoup d'autres, je n'ai pas la liste exacte.

La finance, ce n'est pas mon truc, de toute façon je n'ai assez de tunes pour les risquer à la Bourse :D

Le gouvernement avait aussi son mot à dire, il a donné son accord pour abandonner 50 % de la TIPP sur le futur carburant produit, sinon le projet n'était pas viable ...

à vérifier, mais dans les grandes lignes, c'est ça, si j'ai bien compris.
André
Répondre