le carburant s'enflamme, le monde chauffe
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: le carburant s'enflamme, le monde chauffe

- NOliv'
- Adhérent

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux

c'est bien franco/ français comme réaction........personne est comptant tout le monde gueulent, mais tout le monde roulent toujours autant ou presque....
un jour j'ai compris que les sociétés d'autoroute était dirigées par des enfo*rés, (c'est un constat et un jugement perso) je n'ai plus jamais mis une roue sur l'autoroute......donc ils peuvent mettre le prix du péage 10 € le km j'en ai rien à foutre...si tout le monde réagit comme moi, lundi matin ils auront changé de comportement vis à vis ""des clients""....
nos politiques sont responsables ? certe mais faudrai déjà plus remettre les mêmes à chaque élection etc etc etc, je peux trouver des exemples jusqu'au bout de la nuit.........

la tipp est élevée ! trop, beaucoup trop, d'accord avec vous, mais de toute façon dites vous bien que le pognon il le faudra coûte que coûte pour faire tourner le pays, rembourser la dette (énorme) des conneries du passé et du train de vie démesuré que nous avons lachement accepté depuis 50 ans,
maintenant que ça coince, tout le monde gueule, mais personne agit, le premier réflexe qui vient à l'esprit c'est de se barrer en courant, laissant la merde aux autres, ( à nos gamins entre autre)
donc prennez les décisions que vous jugez bonnes, le carburant est trop cher, ben roulez plus ou moins....faites grève devant les pompes, (mais cela vous apportera inévitablement des désagréments voir des modifications dans votre train de vie, c'est sûr)
moi je dis, supprimons la tipp, supprimons la tva, supprimons l'impot quel qu'ils soient....

et impruntons un max sur 100 ans, et profitons de la vie......
elle est pas belle la vie...

bon c'était mon coup de gueule du jour..
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Jam
- Quatre-Quatreux

Moi je dis juste, tiens, on nous broute avec la hausse du prix du carburant. Et pris conscience, en même temps, que c'est qd même 25 fois moins cher que le café expresso. Comparaison débile, mais je suis comme ça, les trucs se connectent entre eux.
Et que donc, comme toi avec les autoroutes, les annonces sur le prix du carburant, ca me passera dorénavant au dessus de la tête comme un pet glisse sur une toile cirée. Non-événement. Je décide que je ne suis pas concerné par l'émotion alarmisante qui va avec.
T'as raison, faut profiter à super-donf. Point barre.
- Syl
- Quatre-Quatreux
prévisions à 10 ou 15 ans: baril de petrole à 380$, litre d'essence entre 5 et 7 euros

entre ça et les problèmes de la pac, y a peut-etre du débouché pour nos paysans

le hic avec l'huile, c'est que ca va sentir la frite partout

- funquad
- Modérateur
phil13 a écrit : ce qui m'inquiete avec le bio carburant, c'est que pour faire pousser du colza, il faut l'arroser.
Et à choisir , il vaut mieux manquer de carburant que d'eau![]()
arrrf, un bon vieux débat pour refaire le monde, super

tant pis, je mets mon grain de sel, même si à jeun, j'vais avoir du mal à argumenter

vous êtes en retard d'un métro ...
si je puis me permettre, comme le laisse supposer le post de phil13, le pétrole, c'est dépassé, le futur "or noir", ce sera plutôt un "or bleu" ...
c'est l'eau qui sera l'enjeu de notre fin de siècle, et on peut raisonnablement penser que la taxation de l'eau se généralisera pour remplacer les recettes de la TIPP ...
utopie ?
j'aimerais bien, on en reparle dans 50 ans

- funquad
- Modérateur
c'est fait, à 10 kms de chez moi, la construction de la première usine française de bio carburants vient de démarrer, au coeur du pole agro-alimentaire de la marne.syl a écrit :a la radio, hier matin, en voiture.
prévisions à 10 ou 15 ans: baril de petrole à 380$, litre d'essence entre 5 et 7 euros:
entre ça et les problèmes de la pac, y a peut-etre du débouché pour nos paysans![]()
le hic avec l'huile, c'est que ca va sentir la frite partout![]()
beaucoup, beaucoup de sous en jeu, le gouvernement a donné le feu vert il y a 3 semaines ...

Ca appartient à qui ? Total?

- Syl
- Quatre-Quatreux

- funquad
- Modérateur
non. C'est un montage avec de nombreux partenaires, dont Champagne Céréales, et beaucoup d'autres, je n'ai pas la liste exacte.magic a écrit :Ah oui ? Tu me l'apprends!:
Ca appartient à qui ? Total?![]()
La finance, ce n'est pas mon truc, de toute façon je n'ai assez de tunes pour les risquer à la Bourse

Le gouvernement avait aussi son mot à dire, il a donné son accord pour abandonner 50 % de la TIPP sur le futur carburant produit, sinon le projet n'était pas viable ...
à vérifier, mais dans les grandes lignes, c'est ça, si j'ai bien compris.