Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

Modérateur : phil13

GaLiBe
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#21

Message par GaLiBe »

that's the question, à premiere vue je dirais L322 bien plus cher, monte pneumatique plus consequente, moteurs plus puissants, donc pièces plus chères... non?

et puis la conso ! (je regardais les tdv8 :devil :)
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phil13
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#22

Message par phil13 »

Forcement .plus c'est cher à l'achat, plus ça coûte en entretien .

;)
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platplat
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#23

Message par platplat »

phil13 a écrit :Forcement .plus c'est cher à l'achat, plus ça coûte en entretien .

;)
Dans le principe, oui.

Apres, un D3, c'est un RRS recarrossé, avec 50% de prix en plus a l'achat. :D Ca doit pas couter plus cher a l'entretien.

Je me demande quelles sont les differences avec le 322. :hein:
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GaLiBe
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#24

Message par GaLiBe »

Oui, mais le L322 n'est pas un RRS, non ?


edit :
Je viens de comprendre le sens de ton message, ma réponse n'a donc plus d'interêt. Mea culpa
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Land Rover RRS TDV8 2009

#25

Message par GaLiBe »

Ça y est j'ai acheté mon 4X4, j'ai finalement pris un RRS TDV8 HSE de Dec 2008 (millesime 2009) et 166 000 kms : avec le cuir souple, le harman Kardon, jantes 20, attelage, pack alu.
Je le trouve plutôt beau (il est gris)

J'avais peur que le tdv6 190ch du disco soit un peu poussif et puis j'ai trouvé ce RRS Français, première main, carnet d'entretien à jour en concession land, garantie étendue 6 mois.

Quelques défauts de carrosserie (aile arrière droite "frottée" de même que les quatre jantes) mais pour ce que je vais en faire...

Lors de l'essai ce midi, au sortir du train, tout nickel, je fais complètement le tour du véhicule, intérieur extérieur, compartiment moteur tout me parait impeccable.

Je suis surpris, je pensais que malgré son poids de mastodonte, le tdv8 de 271Ch et surtout 65.3 mkg de couple à 2000 tr/min se révèlerai tout de même fougueux. Attention je sais bien ce que j'ai acheté, mais j'imaginais les deux turbos me donner le petit coup au fesses qui va bien, c'est quand même un V8!!!! (j'avais un Volvo XC60 D5 185 ch et il me semble qu'il était au moins aussi véloce!)

Et puis la déception... lors de l'essai tout se passe bien, pas le moindre bruit parasite. Je me décide à l'acheter, on fait les papiers et je pars de belleville sur Saône pour descendre à montpellier. après deux heures d'autoroute je m'arrête dans une aire pour boire un coup et fumer une clope. Et à ce moment là en roulant dans le parking et faisant de gros virages, j'entends un bruit de grincement de ferraille, genre les bruits des ressort qui couinent sur de vieux matelas ou canapé de grand mère!!!!


D'après mon vendeur (qui s'excuse de ne pas s'en être aperçu avant) c'est très connu : silent bloc de barre stab. il faut que je les graisse, et roule ma poule! et si ça grince encore je le fait changer et il m'a dit de lui envoyer la facture.

Voilà voilà quelques photos demain si vous le souhaitez.

Bonne nuit

Reglo non?

En tout cas niveau c'est... comment dire... pas pareil qu'un opel Frontera B 2,2dti.
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#26

Message par GaLiBe »

Ce matin le bruit à disparu...
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Rem's
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#27

Message par Rem's »

Salut !

véhicule sous garantie, tu réfléchis même pas, tu les fais changer chez Land Rover et t'envois la facture au garage ;)

Marrant que tu aies eu la sensation que le TDV8 n'avance pas, peut-être dû au fait qu'il est tellement silencieux et équilibré qu'on ne ressent que très peu la vitesse en fait ;)

Ayant le TDV6 qui a tout ce qu'il faut niveau puissance, j'imagine que le tdv8 doit être quand même quelque chose :roll: Un truc qui ne me serait pas arrivé avec mes précédents 4x4, je me suis retrouvé ce weekend à carrément attaquer la montée du col des Aravis en prenant un super pied :diable: , il est vraiment très complet cet engin :clap:
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#28

Message par GaLiBe »

Peut-être parce que j'ai perdu l'habitude de la boite auto et que j'ai l'impression que ça patine un peu.

Je sais pas trop, j'ai pas vraiment d'élément de comparaison, la volvo ça fait déjà 2 ou 3 que je l'ai vendue, mon frontera est carrément un veau et quotidiennement je conduis une civic vti (1.6 160 ch) c'est peu être qu'inconsciemment je me réfère à cette dernière!
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#29

Message par Rem's »

Si c'est la même boite que sur le TDV6 (ZF 6HP26), elle ne devrait pratiquement pas patiner... Mais si effectivement tu n'as pas conduit de bva depuis longtemps, il faut peut-être que tu te réhabitues un peu...
Si tu passes chez LR, demande leur de flasher la BVA, elle est auto-adaptative, comme ça tu repartiras avec une boite qui s'adaptera au mieux à ta conduite.

Sais-tu si elle a déjà été vidangée :hein:
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re: Présentation de GaLiBe et projet d'achat Disco 3 ou LC Kdj 125

#30

Message par GaLiBe »

Non elle n'a jamais été vidangée, le vendeur ne penses pas que ce soit nécessaire.

Je lui ai demandé son avis sur le fait de vidanger boite ponts etc comme je l'avais lu sur ce forum, qu'en penses tu ?
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