Je n'ai pas trouvé de topic dédié aux présentations, veuillez m'excuser s'il en existe un.
J'ai la Trentaine naissante, une femme et deux marmots.
Je suis éleveur de chiens d'arrêt (épagneul breton & Setter anglais) sous l'affixe du "pilier des masques".
Actuellement pour aller chasser (4x par semaine en période de chasse) et pour entrainer mes loulous j'ai un frontera 2,2 DTi court de 1999 et je tracte une remorque spéciale pour les chiens de type WT-METTAL 3 box double essieu.
Seulement ce satané 4X4, cela dit très agréable à l'usage, tombe sans arrêt en panne. (je l'ai depuis 4 ans et j'ai en moyenne 2 pannes par an , dont embrayage, turbo, direction, pompe à injection etc..)
Donc je me dit qu'au prix des réparations je ferai mieux de m'acheter quelque chose de plus solide, plus récent et aussi avec lequel je puisse faire de long trajets.
Je ne fait pas de franchissement, principalement des chemin forestier, voire de la forêt quand le terrain le permet, des coupes feux, de la départementale et un peu d'autoroute. pour
10 000/15 000KM par an grand Max.
Mon coeur Balance entre deux véhicules : (pour un budget de 15/20 k€ et 150 000 km env)
D'un côté le disco 3 TDV6 :
- passe apparement partout,
- hyper confortable et bien équipé, mais je ne connais pas sa fiabilité
- il me semble que l'entretien chez LR est très couteux.
- Je pourrai l'utiliser en plus du boulot pour partir en vacance en famille
De l'autre le LandCruiser KDJ 125 :
- donc un chassis court (je n'ai pas réellement besoin de tant de place),
- passe partout aussi,
- un peu moins confort je crois (pas de suspension pneumatique)
- une fiabilité au top, non? (mis à part les ailes mais je ne crois pas que l'utilisation que j'en ferais ne pose soucis)
Voilà en gros mon dilemme, et puis... je vois aussi passer en annonce de magnifiques l322 dans mon budget, ou des LC serie 100 mais là je me dis que c'est le genre de véhicule
qu'il faut pouvoir assumer en post-achat
Pour ceux qui aurons eu la patience de me lire jusqu'au bout, je vous remercie, et pour les autres... je vous comprends! je suis un peu long parfois

Edit : corrections de fautes d'orthographe