Ratoun'isation du 110

Modérateur : phil13

Répondre
les ratoun's
Statut : Hors ligne

re: Ratoun'isation du 110

Message par les ratoun's »

Bon ca me laisse le temps de trier mes photos et c'est tellement bon le SAPONT..... et le PONT tout court aussi ( un ptit coup de pub au Pontarlier :D .

Bon juste avant de commencer le ponçage et l'après, je sais pas si vous vous souvenez des grilles qui protégeaient les phares je n'était pas fan.

Donc après plusieurs recherche sur le net, je fini par en trouver sur le coincoin et je me dis que nous allons les repeindre donc l'état importe peu et ben vous me l'entendrez plus jamais dire ....

J'ai acheter pas mal de chose dans ma vie sur le coincoin mais plus jamais je pense je n'achèterai de pièce de Def d'occasion la différence de prix entre le neuf et l'occasion n'est pas assez flagrante alors que la qualité OUI.

Donc j'ai acheté les grilles d'occasion et pour ces pièces là je savais qu'elles étaient abimées, mais pour les remettre en état çà été long mais long. Le jeu n'en valait pas la chandelle !!!!!!!
IMG_3494comp.jpg
IMG_3498comp.jpg
IMG_3502comp.jpg
IMG_3562comp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
les ratoun's

maintenant passons aux choses sérieuses....

Après avoir tout mastiqué et bien il faut poncer

IMG-20150524-WA0068.jpg
IMG-20150524-WA0071.jpg
IMG-20150411-WA0007.jpg
IMG-20150524-WA0045.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
les ratoun's

N'ayez pas peur, ne nous prenez pas pour des fous si on pose l'après dehors mais en fait c'est des particule lourde et çà sèche très rapidement ....
IMG-20150524-WA0038.jpg
IMG-20150524-WA0042.jpg
IMG-20150416-WA0004.jpg
IMG-20150416-WA0007.jpg
IMG-20150524-WA0035.jpg
IMG-20150416-WA0009.jpg
IMG-20150524-WA0040.jpg
L'après posé on attaque le ponçage mais pour voir si tu ponces bien tu pose un voile de couleur sur l'après sauf que lorsque l'on a posé le voile il y avait du vent donc on a zébrer le Def
IMG-20150524-WA0027.jpg
IMG-20150524-WA0025.jpg
IMG-20150524-WA0028.jpg
IMG-20150524-WA0032.jpg
maintenant on pouvais attaquer à la cale ......
Image
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Vous avancez sacrément vite en tout cas :clap:
"Second de Personne"
les ratoun's

Trophyman a écrit :Vous avancez sacrément vite en tout cas :clap:
vous avez tout le reportage quasi d'un coup mais on est dessus depuis le 20 février et on remonte toutes les pièces de carrosserie samedi, car on peint les tôles alu strié et la traverse arrière et celle de Mérou aussi normalement....

On a fait la peinture le Week end dernier, donc on va dire 2 mois et demi (on a fait des coupures pour refaire les VRD de tonton) a raison de 3 heures le mardi, 3 heure le jeudi et 4 heure le samedi.....
Image
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

c'est quand même impressionnant !!! et après vous attaquez la mécanique ???
"Second de Personne"
les ratoun's

et voilà les photos du ponçage !!!!
20150519_190159comp.jpg
20150521_163822comp.jpg
20150521_182052comp.jpg
Heureusement pour moi, oups :( non pas de chance pour moi il n'y avait qu'une cale et qu'une ponceuse et en plus Tonton ne voulais pas me laisser poncer, il m'a dit que c'était trop important le ponçage.... :cry:
Donc j'ai nettoyer les meubles à fond car on va bientôt les remonter :danse: du moins j'espère
20150521_182130comp.jpg
20150523_120359comp.jpg
20150523_113641comp.jpg
et le voilà prêt à partir pour la cabine de peinture ( que je vous montrerai demain soir )

bonne soirée
a demain
Image
GaLiBe
Quatre-Quatreux

Message par GaLiBe »

Quel boulot!
Y'a pas à dire, chapeau bas l'artiste.
Impatient de le voir une foi sorti de la cabine!
les ratoun's

Trophyman a écrit :c'est quand même impressionnant !!! et après vous attaquez la mécanique ???

Il a eu droit à une visite chez le garagiste au mois de janvier pour : 1 faire toutes les vidanges .... 18litres d'huile si je me souviens bien...
2 faire le tour des éventuels pièces à changer et regarder la fuite qu'il a au niveau de la boite de transfert.

Rien à redire au niveau de la mécanique, la fuite de la boite étant minime nous n'avons rien fait car je souhaiterai la changer pour une boite de disco pour pouvoir dépasser le 110km ( à ce qui parait, je suis pas très caller en mécanique).
depuis j'ai trouvé aussi une p'tite mais p'tite fuite sur une sphère de direction mais je verrais en rentrant de vacances pour ces 2 remplacements.... ( la je veux juste le remonter et partir en vacances ......).

Donc je lance aussi un appel si quelqu'un à une boite de transfert de disco je suis preneur :D :D

Donc on remonte la carrosserie à partir de demain et après on reprend toute l'élec pour la simplifiée et la plomberie ( il est bien équipé donc je veux savoir comment tout fonctionne et où sont passé tous les câbles et tuyaux) et il faut que l'on crée une cuisine sur la même base que celle de mérou (il avait déjà la trappe mais pour l'instant l'ancien propriétaire s'en servait pour ranger sa tente girafe pour la douche) car pour l'avoir essayer je trouve que c'est top ( et comme Mérou a vendu du rêve à ma femme : bonne popote dans des bivouacs de rêve il faut que j'assure en cuisine si je veux pas dormir 365 jours par an dans le def ) + quelque modif sur les meubles existants et il faut aussi que je recoupe le réservoir d'eau potable car il est trop haut pour les jambes de ma grande mais j'attend pour mardi un nouveau bouchon de nable pour lancer l'opération ou plutôt demander à Mérou le roi de la soudure Inox de me faire la modif :D :D ;) :D :D

voilà ce qu'il reste à faire plus quelques derniers achat de matériel pour le bivouac ( mais ça c'est le bon côté, recevoir des cadeaux toutes les semaines dans sa boite au lettre c'est bon çà ) ....

allez à ce soir, on rattrape le retard ce soir !!!!! Donc on le voit tout beau tout peint sorti de cabine !!!!! ou pas car j'ai un apéro ce soir :~: .
Image
Pierrick973
Quatre-Quatreux

Message par Pierrick973 »

Au top ce Boulot !!! BRAVO !!!!
Répondre