Comme évoqué il y a quelques mois après l'achat de ce bon vieux 300tdi très bien équipé, il allait falloir le ratoun'iser

Son ancien propriétaire, un membre du forum ne m'ayant rien caché " une belle monture très propre en mécanique très bien équipé ayant une carrosserie à revoir "...
Après un aller retour aux environs de Toulouse avec le Tonton, nous étions de retour avec ce MONSIEUR : Un 300tdi de 1999 ayant tout juste fini son rodage 187000 :
Je pourrais reprendre le descriptif de l'annonce mais je pense que beaucoup le connaisse déjà ou on vu l'annonce.
Donc après quelques ballades en forêt et au ski et après avoir relus tous vos postes (je vous en remercie), armé de mon précieux Tonton Armand

Nous avons entrepris la ratoun'isation.
Qui commença par un démontage des aménagements pour un bon nettoyage et oui le monsieur a fait un bon tour sur le continent africain

Dépose des protections de phares et de la rampe de longues portée..
Dépose des 2 auvents, de la pelle, du porte roue et hi lift ...
Tonton Armand venait de recevoir sa cintreuse donc on c'est dis que c'était le moment de lui faire un A bar mais je pense qu'il faudra que je crée un post sur " comment on se sert de cette fichu cintreuse

Une fois l'intérieur tout démonté on pouvait entreprendre un minutieux nettoyage ( d'ailleurs il faut que je renvoi une p'tite Barbie et quelques crayons à Toulouse et peux être une bouteille avec du sable de Mauritanie et du Zimbaoué...)
et inspecter le travail de carrosserie qui nous attendait et l'envoyer faire ses vidanges.
Je ne vais pas pouvoir rattraper ce soir mes 3 mois d'absence sur le forum où j'ai accumulé dure journée, nuits blanche et bcp de photos mais je promets d'être plus assidu et de faire mon possible pour rattraper le retard car ce Week End .......
Non rêvé pas il sera pas fini ce week end

Bonne soirée

et à très bientôt