Sal..rie de branchement de remorque!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

born to kill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sal..rie de branchement de remorque!

Message par born to kill »

tien voila le schema en esperant que cela t'aide
Image

puis une autre

Image

je n est pas controlé mais il n'y a pas de raison que ce sois faux
voili voilou
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Nilsa a écrit :
wildbear a écrit :
pattbo a écrit :...de quel coté de la prise est dessiné le schéma : est ce que c'est vu coté fils electriques, ou coté connecteurs... ? :D
Si tu tiens compte des fiches males et femelle, tu ne peux(dois) pas te tromper
Ben zut je croyais avoir enfin trouvé mais non........ quelqu'un sait t'il si lors de l'achat (d'après le shéma fourni avec les prises mâle ou femelle donc fils non montés par là même aucun repaire parlant). Les fiches mâles sont les N°3, N°7, N°6 ou les N°2, N°7, N°5, Savoir cela au moins sur la prise femelle après par déduction on sait que faire sur la prise mâle.
Si on a bon (par hasard sans le faire exprès) on peu ou réusir un branchement qui marchera sur remorque ou caravane ETC., ou si le montage est fait dans le mauvais sens cela marchera pour le montage que l'on a fait pour mais pas pour ceux qui seront au vrai standard DIN
Alors QUI SAIT ?????????? MERCI X mille fois.

Amités Pierre
Si par "vrai standard DIN" tu veux parler de prise en 13 broches, je dois pouvoir te mettre les schémas que j'ai utilisés sur mon KZJ90: prise femelle sur le châssis en 13 broches + un adaptateur fiche 13 br mâle <-> prise 7 br femelle: ça me permet de brancher des caravanes au "nouveau" (façon de parler ;) ) standard 13 broches avec brouillard, recul, etc, aussi bien que les (bcp plus répandues) remorques en 7 broches. :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
archibal3
Quatre-Quatreux

Message par archibal3 »

bipbip a écrit : :D

Toujours pas remis le nez la-dessus :redface:

Mais bon, comme toi: du neuf et en vrac :grr:
je passe en aout j'aurai peut etre encore un peut de temps pour te filer un coup de mains :D
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

[quote="Mannix"]Salut,

Même chose pour moi. J'ai fais monté un attelage tout neuf il y a 3 semaines. Il est monté aux normes européénnes. Je prends la remorque de mon père et ça fait sapin de noël. En fait ça fonctionne super bien quand je n'ai pas les feux allumés. Quand j'allume les feux de croisements ou de position de la bagnole, quand je freine ce sont les warning de la remorque qui clignote en même temps que les feux stop. :o: :glouglou: Je suis retourné voir mon garagiste, et après vérification il confirme que mon branchement est correct mais que c'est celui de la remorque qui n'est pas aux normes européennes. Pourtant elle fonctionne avec la bagnole de mon père, de mon frère et du voisin :grr: :o: . Va comprendre Charles :reveillon: . Donc pour l'instant je touche à rien car je vais acheter une remorque dans 15 jours. Je vous dis quoi. ]

suis en train de faire le branchement d'une remorque.......7 fils arrivent vers les plaques mais seuls 4 sont utilisables, les 3 autres visiblement servent à alimenter une prise 12v.
2 fils permettent d'avoir du jus, un vert et un noir. Bizarrement, c'est le vert qui fait fonctionner le tout correctement, le noir fout le bordel :?:
avez-vous vous aussi 7 fils et si oui, est-ce le noir qui est utilisé?
les 3 autres couleurs qui permettent un fonctionnement correct sont le rouge, le marron et le jaune (pour feu, stop et clignotants) mais je ne sais plus lequel pour lequel, ma remorque n'étant pas près du pc :D
par ailleurs, je ne sais pas si ces couleurs sont conformes aux normes européennes :cry:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Nilsa
Quatre-Quatreux

Message par Nilsa »

born to kill a écrit :tien voila le schema en esperant que cela t'aide
[img]http://lesvacancesduced.com/misc/prise-remorque.jpg[/img]

puis une autre

[img]http://205d.free.fr/remorque/prise_2.gif[/img]

voili voilou
Bonsoir.
L'ai pas fait exprès mais j'ai bon selon le shéma envoyé avec un petit doute... la broche N°2 et N°6 Puis la N°3 et la N°5 sont désignées et positionnées ainsi sur le dessin quand on regarde la prise femelle en soulevant le cache et non quand on regarde la prise par l'arrière là ou les fils sont fixés par les petites vis???? parce que selon que l'on regarde cette prise femelle soit par le coté ou l'on enfonce la prise mâle ou si l'on regarde par le coté ou l'on fixe les fils, il y a alors une différence car alors le N°2 devient le N°6 et le N°3 devient le N°5. Ou vis versa. Seuls N°1 N°7 N°4 ne change pas c'est déja cela de gagné.
Là selon le shéma la position et le nom 2 ou 6 et 3 ou 5 je les ai situées sur le shéma en regardant le coté ou l'on enfonce la prise mâle. BON ou FAUX ?????? Mille excuses je reconnais j'ai la comprenoir lente et peu aisée sur les choses que je connais pas.
UN GRAND MERCI POUR TOUTES CES PRÉCISIONS
Amitiés Pierre

PS: le shéma que j'ai (sept broches) est présenté comme étant de norme DIN. Pour les 13 broches je sais pas ce que c'est........
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

:grr: le temps que j'envoie mon post, plein de plans sont arrivés
:?: :?: les couleurs des schémas correspondent pas à ce que j'ai fait mais ca marche :?:

j'en perd mon latin :dehors:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Nilsa a écrit :.../...
PS: le shéma que j'ai (sept broches) est présenté comme étant de norme DIN. Pour les 13 broches je sais pas ce que c'est........
DIN (Deutsche Industrie Normen) n'est que l'équivalent allemand de notre NF (Normes Françaises).
Pour les "remorques" VP le 7 broches est le plus ancien et aussi encore le plus largement répandu.
Le 13 broches est arrivé plus tard, ça fait déjà qques années, pour mieux répondre à certains besoins spécifiques caravanes. Il permet notamment de disposer du recul, du brouillard et de plus de lignes d'alim 12V; il est souvent appelé "nouvelle norme" et équipe d'origine certains modèles... surtout allemands.

Remarque: sur la doc que j'ai, la broche 2 du 7 broches n'est pas le brouillard, mais le +12V pour l'intérieur de la caravane... un exemple qui explique l'apparition du 13 broches ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
coco1
Quatre-Quatreux

Re: Sal..rie de branchement de remorque!

Message par coco1 »

bipbip a écrit :J'espère qu'il y a un sorcier de l'électricité auto dans la salle, parce que bien qu'ayant tout refait propre les branhement de la prise de remorque sur mon Paj', ça ne fonctionne pas :koi: :grr: :(

J'ai les clignos, j'ai les veilleuses, mais lorsque je freine les clignos+les stop+les veilleuses, tout s'éclaire :fire:

Je vous jure, j'ai mis une prise femelle neuve, avec faisceau électrique multicolore, tout bien branché sur les feux du Pajero :ange:

Et le support de plaque de la remorque est neuf, c'est une vielle remorque que j'ai récupérée et retapée :)

Je comprends pas et ça me gonfle grave :cry:
A l'aide :!:
personnellement , j'ai trouvé un chassis de caravane que j'ai ameneger en remorque et j'ai fait le branchement des feux , resultat :rah: :rah: :rah: :rah: des faux contact halluçinant et comme c'etait en periode de solde , j'ai regardé dans plusieur magasin ( bricolage , cora , foirfouille , etc ) pour une plaque de feux toute prete .

ça ma couté 13€ et 5mn pour la fixé et ça s'allume à merveille .

en resumé , parfois il ne faut meme pas se faire ch.er a le faire soi meme , autant acheté une plaque toute prete ( et pi pour 13€ .......) et on peut meme rallonger le fils si il faut sans oublier de bien regarder le branchement .
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
born to kill
Quatre-Quatreux

Re: Sal..rie de branchement de remorque!

Message par born to kill »

bipbip a écrit :J'espère qu'il y a un sorcier de l'électricité auto dans la salle, parce que bien qu'ayant tout refait propre les branhement de la prise de remorque sur mon Paj', ça ne fonctionne pas :koi: :grr: :(

J'ai les clignos, j'ai les veilleuses, mais lorsque je freine les clignos+les stop+les veilleuses, tout s'éclaire :fire:

Je vous jure, j'ai mis une prise femelle neuve, avec faisceau électrique multicolore, tout bien branché sur les feux du Pajero :ange:

Et le support de plaque de la remorque est neuf, c'est une vielle remorque que j'ai récupérée et retapée :)

Je comprends pas et ça me gonfle grave :cry:

A l'aide :!:

Arf quel con je n avais meme pas lu ton post t es symptome me fomt penser a un probleme de masse ,verifie les ou refais les.en electricitee il faut ce dire que le courant prend toujour le chemin le plus court pour arriver a son but , qui n est pas forcement ce que l on veut...tres souvent ce sont des probleme de masse. si tout tes branchement sont bon (voiture + remorque) cest a mon avis une bonne idee de regarder de ce cote

bon courage
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Nilsa
Quatre-Quatreux

Message par Nilsa »

born to kill a écrit :tien voila le schema en esperant que cela t'aide
Image

puis une autre

Image

voili voilou

Bonsoir
je viens de remarquer ce soir que c'est coté borne qu'il faut lire les N° et leur emplacement.
Alors MILLE mercis Image j'ai souligné en rouge pour me souvenir.
Amitié Pierre
Répondre