choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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mimouss
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re: choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils

#21

Message par mimouss »

Bebop a écrit :c'est la température d'huile qu'il faut regarder, pas l'eau
ouai , pour les pinailleurs ... ;)
mais j'ai pas encore de sonde de temp huile moteur. j'ai juste BV et ca fait peur.... ce we sur autoroute, 125° en stab a 120... :no:

je voulais juste dire qu'un essence chauffe plus vite qu'un essence, et que je comprennais pas trop la remarque de plat2 sur les temps de chauffe ;)
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platplat
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re: choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils

#22

Message par platplat »

La remarque de Plat2, elle dit que meme un essence ca se fait chauffer.

Ensuite, un moteur est chaud quand l'huile est chaude, pas le LDR, et suivant les moteurs , il peut y avoir une sacrée difference de temps entre les deux.
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mimouss
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re: choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils

#23

Message par mimouss »

platplat a écrit :La remarque de Plat2, elle dit que meme un essence ca se fait chauffer.
ok , j'avais compris que tu disais qu'un fioul chauffait plus vite qu'un essence, d'ou ma question ;)

je monterai une sonde de temp d'huile un de ces 4, pour savoir ;)

tn tout cas en conduite normale, aux limitations, une fois le ldr chaud le moteur est en bonne condition pour rouler ;)
pour l'avoine, je suis d'accord que la temp d'huile est la plus importante, mais je n'y ai pas acces, donc...
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platplat
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re: choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils

#24

Message par platplat »

mimouss a écrit :
tn tout cas en conduite normale, aux limitations, une fois le ldr chaud le moteur est en bonne condition pour rouler ;)
pour l'avoine, je suis d'accord que la temp d'huile est la plus importante, mais je n'y ai pas acces, donc...

Non.

C'est tres loin d'etre une généralité. ..

En roulage petites routes des le depart, c'est ce que j'ai moi, il faut quasi 20 bornes pour que l'huile soit a 80-85°

Ca fait un bail que le LDR est lui aussi a 80.
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titi et sylvestre
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#25

Message par titi et sylvestre »

Lancia integrale... :)
temperatures de ldr,d'huile moteur,d'huile de ponts...
mais faut y arriver jusqu'à la mis a l'eau :hein:
et une fois dans la flotte le chassis et les trains reglables sont solubles :lol:

bon euh sinon pense a bien rincer tout ca quand il aura fait trempette
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Bebop
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#26

Message par Bebop »

mimouss a écrit :tn tout cas en conduite normale, aux limitations, une fois le ldr chaud le moteur est en bonne condition pour rouler ;)
En conditions normales de roulage, même à froid tu peux rouler.

C'est même mieux de faire chauffer en roulant qu'en statique...

Mais le seul truc qui importe c'est les temp. d'huile. Le LDR c'est bon pour les culasses, pas le bas moteur...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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