choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils
choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils
Si je connais un peu les voitures (restauration de voitures anciennes à titre personnel) je débute pour les 4x4.
Ce qui m'amène sur ce forum est que je souhaite offrir à mon frère un 4x4 essence d'occasion (il servira peu et sur de petits trajets).
Il servira principalement pour la mise à l'eau d'un bateau+remorque de 2T environ et comme voiture d'appoint pour les courses et les ballades sur les chemins; pas de 4x4 désolé...
Mon frère est un ignare au niveau mécanique et cela ne l'intéresse pas; c'est moi qui irait lui entretenir/réparer en cas de besoin mais comme c'est à 900 kms AR de chez moi autant dire que je préférerais un véhicule robuste, demandant peu d'entretien et dont les pièces ne coûtent pas une fortune.
Connaissant un peu la mécanique mon choix s'était orienté vers un Disco 200 Tdi car pas d'électronique et moteur robuste, pièces abordables au niveau tarif mais comme il ne respectera pas les temps de chauffe j'ai vite abandonné cette idée. Ensuite mon choix s'est orienté vers un Niva multipoint 1.7 essence mais bon le jour ou il faudra que je change le pot catalytique je crains que son porte monnaie soit insuffisant et je ne pense pas que le moteur soit robuste mais là je me trompe peut-être...
Ensuite il préférerait un pick up car il bricole et à toujours des matériaux mais bon si je trouve un 4x4 peu cher il sera satisfait tout de même.
Enfin mon budget 4x4 avec remise en état est de 3000 € maximum.
Donc voilà ou j'en suis de mes réflexions et toute aide serait la bienvenue.
Merci par avance aux personnes qui voudront bien de donner quelques informations et à celles qui animent le forum.
Cordialement,
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4x4 essence : besoin de conseils
-
alfisti19
en essence le choix n'est pas enorme, peut etre un Frontera 2.0L ?
Un pote en a eu un, en version Sport 2 portes, il en etait tres content tant qu'on roule pas à fond avec pour cause conso bien sûr.
http://www.leboncoin.fr/voitures/797136960.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/805733168.htm?ca=14_s
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- platplat
- Monument historique

- greg 74
- Quatre-Quatreux
tu dis ca , tu dis rienplatplat a écrit :Sinon, on doit aussi respecter les temps de chauffe avec un essence.![]()
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Mais siiiiiiiiii. Toy a diffusé son Hilux en essence. Bon, 3000, cza suffit quand même pas, sauf pour une dentelle.Jo49 a écrit :Pick Up essence en europe il n'y a pas... que des imports US mais à 3000 c'est light en budget![]()

- Jo49
- Quatre-Quatreux
J'étais pô néplatplat a écrit :Mais siiiiiiiiii. Toy a diffusé son Hilux en essence. Bon, 3000, cza suffit quand même pas, sauf pour une dentelle.![]()
XJ 4L gros pneus... vendu