mon trooper serais mieux avec un peu de puissance en plus

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isuzu trooper 78
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mon trooper serais mieux avec un peu de puissance en plus

#1

Message par isuzu trooper 78 »

bonjour a tous,quelqu'un est il capable de me donner quelque conseil pour gagner quelques chevaux sur mon trooper,sans que cela ne me coute une fortune,et surtout sans qu'il y ai des risque!!
il est vrai qu'en principe les 160 cv suffisent,mais parfois,en peu plus serais agreable :vroum:
trooper de 2000 3L TDI pour tout les jours+un suzuki 413 pour faire le con qui arrache en tt+ un lada niva pour mme
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Rangertom
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re: mon trooper serais mieux avec un peu de puissance en plus

#2

Message par Rangertom »

Les solutions "tuning" de base sont déjà un petit plus :

- Filtre à air "sport" pour rentrer plus d'air voir une admission directe mais attention à la poussière en TT
- Echappement "sport" pour moins bloquer les gazs d'échappement

Ensuite on attaque le plus cher/moins fiable/moins écologique :

- Puce modifiée
- Injecteurs plus gros ou pression d'injection augmentée
- Arbre à came retaillé
- Piston et bielles allégées, etc ...

Mais si le choix est correct, l'ensemble filtre + silencieux plus libre devrait suffir à donner un peu plus de jus à ton moteur (de l'ordre de 5 à 10Cv) ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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pol 4x4
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re: mon trooper serais mieux avec un peu de puissance en plus

#3

Message par pol 4x4 »

Salut et bienvenu ici,
Le 3,0l du Trooper est déjà une "usine à gaz" (rampe commune hydraulique qui met le gasoil a une pression d'environ 20 bar en entrée des injecteurs pompe, en sortie env 1800bar. Brevet caterpillar, prix de la technologie en 98) le modifier pour lui faire cracher un peu plus peu AMHA te couter très cher :devil: .
Si tu n'a pas un préparateur moteur qui connait parfaitement ce moulin (et c'est rare), à ta place j'eviterai ;)
Pol (Toujours plus haut!)
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