Baofeng ! Une bonne marque Chinoise, le remplacant de la CB ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

discotd5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Baofeng ! Une bonne marque Chinoise, le remplacant de la CB ?

Message par discotd5 »

Re.

+1 pour mans wild

A+
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

mans wild a écrit :Moi j'ai ces petits appareils depuis 1 an en plus de ma VHF et j'en suis ravi !
Pour te dire j'en ai acheté 2 !

Portée génial, durée de la batterie excellente, et produit qui semble robuste ! Pour le prix difficile de trouver mieux :cool:

Après effectivement soumis à licence !
Ceci dit, désolé pour les puristes, je me suis jamais fait chopper avec, et cela fonctionne tellement bien que le risque (pour ma part) en vaut la chandelle !!!!!

Maroc, Portugal, Espagne, France depuis 5 ans :lol: :lol: :lol:
Certains ont des pneus non conforme aux préconisations constructeurs, d'autres un PC tubulaire, d'autre des VHF........le tout c'est de ne pas abuser des bonnes choses !
Pour ma part les conversations restent limités dessus !

Tu parles d'une bonne portée, avec l'antenne d'origine ou avec une antenne sup sur le toit ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Les deux talkies sont arrivés, et j'ai fais une sortie reco avec un pote le WE dernier. Résultat, super pratique, je ne m'en passerait plus !

On a roulé de 9H à 19H, avec les batteries bien chargées, le soir, à peine 1/4 d'utilisé.
Plus pratique qu'une CB, je le prenais dans la poche pour guider ou aller voir à pied jusqu'ou "ça passe"...
Toute la matinée avec 4W de puissance, c'était parfois juste. En VHF peut-être un peu mieux qu'en UHF.
L'aprem' en 9W, pas de souci, ça passe carrément mieux, dans les bois, bien vallonné, 3kms max. Ce sera un peu juste si j'organise une rando ou ça s'éparpille je pense qu'on doit dépasser cette distance. J'ai commandé deux autres antenne Nagoya +2.5db pour tester.

Je ne pense pas que le UV5R correspondent à notre utilisation 4x4 (sauf si vous faites du plat et pas dans les bois)
Sinon, c'est vrai qu'avec 4W en VHF en champs libre ça porte bien à 4 ou 5 kms. M'enfin, une zone dégagée à 100% j'en connais pas ou j'aimerais y poser mes MudMax...

Vite pris en main, et c'est tant mieux car la notice en Anglofranco-chinois n'est pas des plus claire ! On trouve un max de site web qui expliquent comment ça marche :

http://f6ugw.free.fr/index.php?option=c ... &Itemid=11
http://www.radioamatore.info/attachment ... 0PD0AC.pdf

L'écran LCD est bien lisible, rétro éclairé en bleu ou rouge suivant émission ou réception. Les touches du clavier sont aussi rétro éclairées. Une lampe LED assez puissante peut rendre service.

Attention : Les fréquences dispo avec ce matos ne sont pas toutes libres d'utilisation ! Je pense avoir trouvé deux fréquences autorisées jusqu'à 500mW ; je vous les propose ici sans aucune garantie : 145.500Mhz et 446.100Mhz. Si vous recevez des signaux "qui viennent d'ailleurs" mdr ; décallez votre fréquence. N'hésitez pas à me corriger et à remplir ce post d'info au sujet des fréquences radio.
IMG_0652.jpg
IMG_0653.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser une VHF (vhs est un format de magnétoscope).

La recherche des terroristes et la chasse au drones font que toutes les fréquences sont surveillées.

Ne crois pas que la faible portée des appareils te protège, les écoutes se font du ciel, par avion et satellites.

En France tu t'en sortiras avec une amende et une saisie des appareils, dans d'autres pays, le véhicule le sera aussi, et bien pire, dans d'autres, tu te retrouveras en taule avec une accusation d'espionnage.

Est ce que tes bavardages méritent tous ces risques ?

A+
https://t.me/***
Jules63
Quatre-Quatreux

Message par Jules63 »

Après nombreuses vérifications, tout n'est pas interdit :

la fréquence 446.000 à 446.100 MHz en VHF est autorisée avec une puissance de 0.5W.
(ça sonnait bien VHS, non ?)

Je ne sais pas si on peut mesurer la puissance de ces émetteurs facilement, mais je suis à peu près sûr qu'en mode 1W on est dans les normes... Les watts chinois, c'est un peu comme la pub' pour les lessives ! lol

Et puis, soyez futé, ne racontez pas votre vie sur les ondes, utilisez vos Talkies quand c'est strictement nécessaire... Vous avez déjà des pneus non homologué, un arceau, un PC tube, des ampoules H1 120W, le cata est vidé, la réhausse de 30cm, etc... :roll:
(VENDU) Vitara HDi reprogrammé à 125HP, sans clavier à code, sans EGR...
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Comment chercher et trouver des emmerdes.... :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
De plus, l'usage de la vhf est interdit à terre. Je suis renseigné, je viens de m'équiper..... :cool:
znoliv.
ca y est .......
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

[quote="znoliv"]Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
Pour tout le monde ?
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

znoliv a écrit :Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
De plus, l'usage de la vhf est interdit à terre. Je suis renseigné, je viens de m'équiper..... :cool:

Enfin un peu de réalité!!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

brunal 38 a écrit :
znoliv a écrit :Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
Pour tout le monde ?
En MER, oui. Il faut faire une demande de licence et de numéro MMSI mais c'est gratuit.
znoliv.
ca y est .......
Répondre