Baofeng ! Une bonne marque Chinoise, le remplacant de la CB ?
Modérateur : commando ricard
re: Baofeng ! Une bonne marque Chinoise, le remplacant de la CB ?
+1 pour mans wild
A+
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mans wild a écrit :Moi j'ai ces petits appareils depuis 1 an en plus de ma VHF et j'en suis ravi !
Pour te dire j'en ai acheté 2 !
Portée génial, durée de la batterie excellente, et produit qui semble robuste ! Pour le prix difficile de trouver mieux
Après effectivement soumis à licence !
Ceci dit, désolé pour les puristes, je me suis jamais fait chopper avec, et cela fonctionne tellement bien que le risque (pour ma part) en vaut la chandelle !!!!!
Maroc, Portugal, Espagne, France depuis 5 ans![]()
![]()
Certains ont des pneus non conforme aux préconisations constructeurs, d'autres un PC tubulaire, d'autre des VHF........le tout c'est de ne pas abuser des bonnes choses !
Pour ma part les conversations restent limités dessus !
Tu parles d'une bonne portée, avec l'antenne d'origine ou avec une antenne sup sur le toit ?
-
- Quatre-Quatreux
On a roulé de 9H à 19H, avec les batteries bien chargées, le soir, à peine 1/4 d'utilisé.
Plus pratique qu'une CB, je le prenais dans la poche pour guider ou aller voir à pied jusqu'ou "ça passe"...
Toute la matinée avec 4W de puissance, c'était parfois juste. En VHF peut-être un peu mieux qu'en UHF.
L'aprem' en 9W, pas de souci, ça passe carrément mieux, dans les bois, bien vallonné, 3kms max. Ce sera un peu juste si j'organise une rando ou ça s'éparpille je pense qu'on doit dépasser cette distance. J'ai commandé deux autres antenne Nagoya +2.5db pour tester.
Je ne pense pas que le UV5R correspondent à notre utilisation 4x4 (sauf si vous faites du plat et pas dans les bois)
Sinon, c'est vrai qu'avec 4W en VHF en champs libre ça porte bien à 4 ou 5 kms. M'enfin, une zone dégagée à 100% j'en connais pas ou j'aimerais y poser mes MudMax...
Vite pris en main, et c'est tant mieux car la notice en Anglofranco-chinois n'est pas des plus claire ! On trouve un max de site web qui expliquent comment ça marche :
http://f6ugw.free.fr/index.php?option=c ... &Itemid=11
http://www.radioamatore.info/attachment ... 0PD0AC.pdf
L'écran LCD est bien lisible, rétro éclairé en bleu ou rouge suivant émission ou réception. Les touches du clavier sont aussi rétro éclairées. Une lampe LED assez puissante peut rendre service.
Attention : Les fréquences dispo avec ce matos ne sont pas toutes libres d'utilisation ! Je pense avoir trouvé deux fréquences autorisées jusqu'à 500mW ; je vous les propose ici sans aucune garantie : 145.500Mhz et 446.100Mhz. Si vous recevez des signaux "qui viennent d'ailleurs" mdr ; décallez votre fréquence. N'hésitez pas à me corriger et à remplir ce post d'info au sujet des fréquences radio.
- matapan
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser une VHF (vhs est un format de magnétoscope).
La recherche des terroristes et la chasse au drones font que toutes les fréquences sont surveillées.
Ne crois pas que la faible portée des appareils te protège, les écoutes se font du ciel, par avion et satellites.
En France tu t'en sortiras avec une amende et une saisie des appareils, dans d'autres pays, le véhicule le sera aussi, et bien pire, dans d'autres, tu te retrouveras en taule avec une accusation d'espionnage.
Est ce que tes bavardages méritent tous ces risques ?
A+
-
- Quatre-Quatreux
la fréquence 446.000 à 446.100 MHz en VHF est autorisée avec une puissance de 0.5W.
(ça sonnait bien VHS, non ?)
Je ne sais pas si on peut mesurer la puissance de ces émetteurs facilement, mais je suis à peu près sûr qu'en mode 1W on est dans les normes... Les watts chinois, c'est un peu comme la pub' pour les lessives ! lol
Et puis, soyez futé, ne racontez pas votre vie sur les ondes, utilisez vos Talkies quand c'est strictement nécessaire... Vous avez déjà des pneus non homologué, un arceau, un PC tube, des ampoules H1 120W, le cata est vidé, la réhausse de 30cm, etc...

- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- znoliv
- Adhérent
De plus, l'usage de la vhf est interdit à terre. Je suis renseigné, je viens de m'équiper.....

ca y est .......
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Pour tout le monde ?
- Jeep22
- Adhérent
znoliv a écrit :Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
De plus, l'usage de la vhf est interdit à terre. Je suis renseigné, je viens de m'équiper.....![]()
Enfin un peu de réalité!!
Willys 1944
- znoliv
- Adhérent
En MER, oui. Il faut faire une demande de licence et de numéro MMSI mais c'est gratuit.brunal 38 a écrit :znoliv a écrit :Salut, depuis mars 2011, le crr n'est plus obligatoire pour utiliser une vhf portable, maxi 6 watts, dans les eaux territoriales Françaises.
Pour tout le monde ?
ca y est .......